ConnexionS'abonner
Fermer

Le constructeur du futur campus de Thales à Mérignac est toulousain

Publié le 01 décembre 2014

Partager : 

Le Groupe GA, basé à Toulouse, vient d’être retenu par Thales pour la réalisation de son futur siège, baptisé, Air Innov, sur l’agglomération bordelaise. Étendu sur 50 000 m² et composé de six immeubles de bureaux reliés entre eux par un rez-de-chaussée commun, cet ensemble a été imaginé par l’agence d’architectes Jean-Philippe Le Covec. Il accueillera les 2 300 collaborateurs de Thales Systèmes Aéroportés et de Thales Avionics.
Le constructeur du futur campus de Thales à Mérignac est toulousain - Batiweb

Le constructeur du campus Air Innov de Thales sera toulousain. Le groupe électronique a annoncé avoir sélectionné le groupe GA pour la conception et la construction de son futur campus Air Innov' à Mérignac, sur l'agglomération bordelaise.

Imaginé par l’agence d’architectes Jean-Philippe Le Covec, cet ensemble se compose de six immeubles de bureaux reliés entre eux par un rez-de-chaussée commun visant à favoriser la circulation et l’échange entre les 2 300 collaborateurs de Thales Systèmes Aéroportés et de Thales Avionics qu'accueillera le site. Il sera notamment doté d'un restaurant d’entreprise, d'un business center, du comité d’entreprise, d'une conciergerie, d'un showroom, de nombreuses salles de réunions mais également d'un parc de stationnement végétalisé de 1 700 places et 150 places pour vélos et deux roues.

Vers une  certification HQE

« Grâce au mode constructif unique de GA, cet ensemble immobilier sera réalisé en 18 mois » précise Sébastien Matty, président du groupe GA. « Ce nouveau projet conforte l’ancrage du groupe dans le secteur de l’aéronautique et valide notre stratégie de partenariat durable auprès des clients utilisateurs que nous accompagnons.»

Le bâtiment, prévu pour être livré en 2016, sera certifié HQE (Haute qualité environnementale) et BREEAM (équivalent britannique des référentiels HQE en France), et pourra atteindre 56.000 m2 en fonction des choix de Thales qui va investir 200 M€ dans ce campus. 

A. LG

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.