Accueil > Actualités du BTP > Collectivités territoriales > Département français vend port anglais !

Département français vend port anglais !

20 juin 2007
Département français vend port anglais !
Le département de la Seine-Maritime qui veut revendre le port britannique de Newhaven acquis en 2001 va devoir relancer le processus après l'échec de négociations avec les groupes immobiliers Appolo et Bannertown. Le département qui avait acheté ce port dans le cadre d'une relance de la ligne transmanche Dieppe-Newhaven avait accordé en novembre "un mandat exclusif" à ces groupes pour faire une offre d'achat.

"Le 15 mai, à l'expiration du mandat nous n'avons pas reçu de proposition", a précisé Patrick Jeanne président (PS) de Newhaven port properties (NPP) la société de droit anglais contrôlée par le département et qui possède le port.

Le département, qui recherche un investisseur acceptant de moderniser le port en échange de la cession des terrains avoisinants où il pourrait réaliser une opération immobilière, a décidé de relancer le processus. Il doit en juillet interroger deux autres investisseurs, les groupes Okdene et Sentinel, qui avaient un temps manifesté leur intérêt pour le dossier.

L'ancien président du conseil général Charles Revet (UMP) avait acheté ce port en mauvais état dans le but de le moderniser et de sécuriser ainsi la ligne transmanche. Mais son successeur socialiste, Didier Marie, a changé d'optique en estimant que le département n'avait pas vocation à être "propriétaire en Angleterre".

Les articles associés à Collectivités territoriales :

Les vidéos associées Collectivités territoriales

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER