Accueil > Actualités du BTP > Collectivités territoriales > Logement étudiant : la destruction du bâtiment C à Antony a commencé

Logement étudiant : la destruction du bâtiment C à Antony a commencé

16 août 2010
Logement étudiant : la destruction du bâtiment C à Antony a commencé
A Antony, la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre a entamé les travaux de démolition du bâtiment C de la Cité U, au grand désespoir de la Région Ile-de-France qui dénonce une "politique du fait accompli".

"Je constate une fois de plus la politique du fait accompli de la Communauté d’agglomération des Hauts-de-Bièvre, qui consiste à lancer les travaux de démolition durant les vacances universitaires", dénonce dans un communiqué Emmanuelle Cosse, Vice-présidente du Conseil régional d'Ile-de-France en charge du logement.

La Région souligne par ailleurs que cette décision a été prise en l’absence des associations qui s’étaient mobilisées et avaient proposé un projet de réhabilitation ; et avant la tenue d’une table ronde devant réunir tous les acteurs concernés.

8 logements pour 100 étudiants

Cette destruction n’était pas inéluctable, affirme la Région, qui avait voté 20 millions d’euros dans son budget en 2009 pour réhabiliter le site d'Antony, l'une des plus grandes résidences universitaires d'Europe et la plus grande de France selon la Région.

L'Ile-de-France ne compte actuellement que huit logements pour 100 étudiants. Depuis 2004, la Région a consacré 63 millions d’euros pour la construction et la réhabilitation de logements étudiants.

L.P - AFP

Les articles associés à Collectivités territoriales :

Les vidéos associées Collectivités territoriales

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER