ConnexionS'abonner
Fermer

Paris : des logements sociaux toujours accessibles aux handicapés

Publié le 15 juin 2018

Partager : 

L’Assemblée nationale a adopté ce mardi 12 juin le projet de loi Elan, qui prévoit notamment de réduire de 100% à 10% la part de logements neufs accessibles aux personnes handicapées. Pour contrer cette mesure controversée, la maire de Paris Anne Hidalgo a récemment adressé un courrier aux bailleurs sociaux de la Ville, les engageant à maintenir un objectif de 100% de biens neufs accessibles.
Paris : des logements sociaux toujours accessibles aux handicapés - Batiweb
C’était l’une des mesures du projet de loi Elan les plus critiquées, et pourtant, l’Assemblée l’a validée. Les députés se sont déclarés favorables, mardi 12, au passage de 100% à 10% de logements accessibles aux personnes handicapées dans la construction neuve, les 90% restants n’étant qu’évolutifs.

Taxée de « grave régression sociale » par les associations de défense des handicapés, cette décision n’a pas non plus fait l’unanimité auprès des élus des collectivités. Entre autres, Anne Hidalgo, maire de Paris, s’est engagée à faire en sorte que la totalité des nouveaux logements sociaux de la Ville restent accessibles.

Pour ce faire, elle s’est directement adressée aux bailleurs sociaux de la capitale pour leur rappeler leur devoir d’« apporter des solutions » aux « personnes en situation de handicap [qui] rencontrent des difficultés pour trouver un logement accessible ». Une mesure qui devra être respectée « pendant toute la durée de [la] mandature » de la maire actuelle.

Anne Hidalgo a par ailleurs annoncé qu’une série de mesure en faveur du handicap serait présentée lors du prochain Conseil de Paris, qui se déroulera du 2 au 4 juillet.

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.