Vous êtes un particulier ?
Accédez à DkoMaison
Inscription
Batiweb Actualités

Create Your Badge
Follow batiweb on Twitter

 
Accueil > Vie des sociétés > Coupe du monde de football et jo : le brésil...
Vie des sociétés

Coupe du monde de football et JO : le Brésil cimente son économie

26 janvier 2010
Coupe du monde de football et JO : le Brésil cimente son économie

Après avoir reçu une OPA du sidérurgiste brésilien CSN, le premier cimentier du Portugal Cimpor s'est vu proposer une fusion avec les activités ciment du brésilien Camargo Correa. A l'approche de la coupe du monde de football et des JO, le pays terrasse son économie.

Le conglomérat brésilien Camargo Correa a proposé mi-janvier de fusionner ses activités ciment avec Cimpor. Camargo doit acquérir 15 à 20% du premier cimentier portugais s'il veut concrétiser cette transaction. Détenu à 17% par Lafarge, Cimpor est déjà la cible d'une offre du sidérurgiste brésilien CSN de 3,86 milliards d'euros.

Camargo lui a proposé de détenir moins de 50% de ses droits de vote. Le conseil d'administration de Cimpor va donc étudier la proposition... Il pourrait alors verser un dividende exceptionnel pouvant atteindre 350 millions d'euros à ses actionnaires actuels, financé par une injection de Camargo.

Cette nouvelle proposition d'un brésilien met en exergue la capacité économique du Brésil et son intérêt dans la construction. Le pays doit en effet accueillir la Coupe du monde de football (2014) et les Jeux Olympiques (2016).

Laurent Perrin - Reuters



<< Article précédent imprimer Imprimer Article Suivant >>


Avis

Commenter cet article
Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.
Votre pseudo
Votre E-mail
Sujet
Votre commentaire
Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Merci de recopier le CODE inscrit afin de pouvoir poster votre commentaire.
Captcha