ConnexionS'abonner
Fermer

Schneider Electric rejoint l’Institut Français pour la Performance Energétique du Bâtiment

Publié le 24 janvier 2011

Partager : 

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, adhère à l’Institut Français pour la Performance Energétique du Bâtiment (IFPEB), une alliance des acteurs de terrain qui promeut le Grenelle de l’environnement dans le domaine du bâtiment.
Schneider Electric rejoint l’Institut Français pour la Performance Energétique du Bâtiment - Batiweb

L’engagement de Schneider Electric auprès de l’organisation nationale lui permettra de participer à un programme très opérationnel, à travers la mise en commun des meilleures pratiques sur la construction durable, dans les bâtiments neufs mais également existants.Les axes de travail portent sur l’aménagement, les modes de construction, les contrats et modes de financement ou de gestion ainsi que sur la réglementation et la gestion de la dimension humaine (éco-quartiers, etc.).

« Schneider Electric apportera de son côté, toute son expertise dans les domaines de la gestion de l’énergie dans les bâtiments, notamment au travers de ses compétences et de son expérience en efficacité énergétique active », souligne Thierry Djahel, Directeur Business Development Efficacité Energétique chez Schneider Electric. Produit d’une alliance entre grands acteurs du monde de l’immobilier, de la construction et de l’énergie, l’IFPEB aide à la mise en oeuvre concrète des objectifs du « Grenelle de l’Environnement ».

Créé en 2008, l’IFPEB regroupe une quinzaine d’entreprises et organismes tels que l’ACFCI, (Assemblée des Chambres Françaises de Commerce et d'Industrie), Bouygues Construction, Eiffage Construction, EDF, GDF Suez, etc.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.