ConnexionS'abonner
Fermer

Logements neufs: 55% des ventes aux investisseurs privés (FNPC)

Publié le 02 septembre 2004

Partager : 

PARIS, 31 août 2004 (AFP) - Les ventes aux investisseurs privés représentent 55% des ventes de logements neufs, qui ont progressé de 16% au deuxième trimestre, a expliqué mardi la Fédération nationale des promoteurs constructeurs (FNPC) dans un communiqué.
La progression des ventes de logements neufs s'explique par "une forte demande locative et la mobilisation des investisseurs privés", fait valoir la FNPC. Pour elle, "l'efficacité du dispositif de Robien (amortissement fiscal pour relancer l'offre locative, ndlr) n'est plus à prouver".

La FNCP plaide par ailleurs pour "le développement du secteur intermédiaire", pour "assurer une continuité de l'offre entre le secteur social et le secteur privé", notamment dans les régions ou la demande locative est "extrêmement forte". Les ventes de logements neufs en France au deuxième trimestre 2004 ont augmenté de 16% par rapport au deuxième trimestre 2003 à 29.600 unités, a annoncé le ministère de l'Equipement mardi.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.