ConnexionS'abonner
Fermer

EDF Énergies Nouvelles et Canadian Solar engagés dans un projet photovoltaïque au Brésil

Publié le 13 septembre 2017

Partager : 

Canadian Solar, acteur incontournable de la production d’énergie solaire dans le monde, a récemment annoncé la cession de 80% du projet photovoltaïque de Pirapora III, au Brésil, à la filiale locale d’EDF Énergies Nouvelles. En outre, le projet, actuellement en cours de construction, disposera d’une capacité de production de 92,5 MWc. Les détails.
EDF Énergies Nouvelles et Canadian Solar engagés dans un projet photovoltaïque au Brésil - Batiweb
Et de trois ! Après l’acquisition de 80% des parts de Canadian Solar dans les projets Pirapora I (191,5 MWc) et Pirapora II (115 MWc), EDF EN do Brasil, filiale brésilienne d’EDF Énergies Nouvelles, vient de faire de même avec Pirapora III (92,5 MWc).

Actuellement en phase de construction, ce dernier devrait être mis en service au quatrième trimestre 2017, contribuant « à l’objectif du pays de générer 23% de son électricité à partir de sources d’énergie renouvelable (hors hydraulique) d’ici à 2030 », comme le précisent les deux partenaires.

Dans le cadre de cette association, Canadian Solar sera chargé de produire les modules dédiés au projet au sein de son usine brésilienne, tandis qu’EDF EN do Brasil construira et exploitera le projet. Un partage des tâches qui satisfait aux attentes de chacun.

« Nous sommes fiers de travailler avec EDF Énergies Nouvelles à la réalisation d’un troisième projet au Brésil. Nous sommes désormais associés pour la réalisation de la totalité de nos projets dans le pays, bénéficiant tous trois de PPA à long terme et atteignant une puissance cumulée de près de 400 MWc. Nous sommes très attachés à ce partenariat stratégique avec EDF EN et espérons pérenniser cette collaboration dans le cadre de l’expansion de notre portefeuille de projets photovoltaïques à l’international », a fait savoir Shawn Qu, PDG de Canadian Solar.

« Cette acquisition est un témoignage supplémentaire de notre ambition de développement au Brésil, un marché clé pour le Groupe EDF. Elle constitue une nouvelle contribution au plan stratégique du Groupe EDF, CAP 2030, qui vise à doubler les capacités de production dans les énergies renouvelables du Groupe en France et à l’étranger d’ici à 2030 », ajoute Antoine Cahuzac, directeur exécutif du Groupe EDF en charge des énergies renouvelables et directeur général d’EDF Énergies Nouvelles.

Rendez-vous en 2018 pour la mise en service des trois projets !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.