Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Eco-construction > Le contreplaqué a son étiquette "Made in France"

Le contreplaqué a son étiquette "Made in France"

Le contreplaqué a son étiquette
Le spécialiste du contreplaqué Joubert affirme sa position face à certaines pratiques exercées dans son secteur à l'international. Et lance une étiquette "Fabriqué en France" apposée sur l’ensemble de ses produits.

Eco-construction |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L’ensemble des contreplaqués Joubert est issu de forêts gérées durablement et fabriqué à partir de bois certifiés d’origine légale. Par souci de reconnaissance et d’exemplarité, le Groupe a décidé d’afficher clairement son investissement citoyen et ses choix par la création d’une étiquette “Fabriqué en France”, appliquée sur tous ses produits.

Etiquette et certifications


L'industriel entend ainsi valoriser ses produits en termes de qualité, de performance et d’éthique sociétale. Une étiquette qui prend son sens au niveau national, en valorisant le savoir-faire de 270 hommes et femmes, répartis sur ses deux sites de production Charentais, basés à Saint-Jean-d’Angely (17) et à Auge-Saint-Médard (16).

Complétant les certifications environnementales (FSC, PEFC, FLEGT et CARB), les certifications de qualité (KOMO, Lloyd’s Register), le marquage CE et NF Extérieur CTB-X, d’ores et déjà obtenus, le Groupe Joubert revendique la qualité d’une fabrication française et son engagement sans faille envers les hommes, qu’ils soient clients, employés ou prestataires.


Bois métropolitains


Joubert contribue au développement industriel et économique de la France, en payant des impôts, en ne recevant pas de subventions massives et en employant 270 personnes en milieu rural. Joubert exploite majoritairement les bois métropolitains, comme le peuplier (30.000 m3).

Le Groupe soutient également le développement de l’Afrique, en participant à l’émergence économique du Gabon par l’emploi de 150 personnes au sein de la Compagnie des Bois du Gabon certifiée FSC (déroulage et placage de bois) à Port-Gentil. Joubert assure indirectement le travail de 1.000 personnes en forêt dans le bassin du Congo, tout en intervenant notablement sur la protection de la biosphère et des animaux, ainsi que sur l’aménagement du territoire.

L.P

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

illiPro, le logiciel d'édition de liste de matériel...


LEGRAND

Avec le logiciel illiPro, le Groupe Legrand étoffe son offre de services en accompagnant les installateurs dans leurs...
Visuel Dossiers partenaires

"L'essentiel de l'artisan" : La nouvelle...


ALDES

Face aux multiples exigences de performance énergétique et de confort, et à l'évolution...