ConnexionS'abonner
Fermer

Le vert va couter un peu plus cher !!! Mais seulement à court terme ... Et pas sur la durée d'un crédit de 20 ans

Publié le 25 octobre 2007

Partager : 

Le groupe immobilier Nexity a estimé que les mesures d'économies d'énergie dans le bâtiment adoptées mercredi par le Grenelle de l'environnement allaient renchérir le prix de vente des logements de presque 10%.Le délai de 2012, fixé par le Grenelle pour arriver à une consommation d'énergie dans les bâtiments neufs de 50 kilowatts-heure par an, contre 260 actuellement, "c'est court car cela représente le cycle de réalisation d'un immeuble", a souligné le groupe.
Le vert va couter un peu plus cher !!! Mais seulement à court terme ... Et pas sur la durée d'un crédit de 20 ans - Batiweb
"Ces mesures représentent un coût de construction de 150 à 200 euros par mètre carré. Pour le client, le prix de vente augmentera d'un peu moins de 10%", a estimé mercredi le directeur général délégué au logement de Nexity, Jean-Luc Poidevin. "C'est colossal et beaucoup de familles vont se retrouver insolvables", a-t-il ajouté. En matière de lutte contre les émissions de gaz à effet de serre, ces mesures sont "quelque chose d'important qu'il faut pousser. Mais on a un autre défi qui est de loger tout le monde", a-t-il souligné. "Ce sera difficile de tout concilier. Il faut arriver à loger tout le monde et en même temps respecter l'environnement", a fait remarquer M. Poidevin.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.