ConnexionS'abonner
Fermer

L'Etat français s'est fixé de réaliser 50% de ses constructions sous la norme Haute performance énergétique (HPE)

Publié le 17 octobre 2007

Partager : 

Un accord portant sur un financement de 350 millions d'euros pour des projets de construction et de réhabilitation de bâtiments publics économes en énergie a été signé mardi par l'Etat, la Banque européenne d'investissement (BEI) et le groupe Caisse d'épargne, a annoncé le ministère de l'Ecologie.
Collèges, crèches, bâtiments administratifs, centres sportifs et de loisirs, locaux associatifs sont concernés.
Cet accord s'inscrit dans le cadre du programme "Haute qualité énergie environnement" (HQEE) mis en place avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe). L'Etat français s'est fixé pour objectif de réaliser 50% de ses constructions sous la norme Haute performance énergétique (HPE) à l'horizon 2008, a rappelé à cette occasion le ministère. L'Ademe a déjà identifié quelque 400 projets s'inscrivant dans cette démarche.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.