ConnexionS'abonner
Fermer

Artibat : les organisateurs renoncent à un salon Grand Sud-Est en 2016

Publié le 15 janvier 2015

Partager : 

Fin octobre, les organisateurs d'Artibat avait fait part de leur souhait d'initier un nouveau rendez-vous fédérateur sur un territoire jusqu’ici inexploité : le grand quart sud-est. Il ont décidé de renoncer à ce projet, l'enquête menée auprès des exposants au lendemain de la 14e édition d'Artibat Grand Ouest, ayant mis en évidence la difficulté pour ces derniers de participer à un deuxième salon en 2016 en plus du salon historique qui a lieu tous les deux ans à Rennes.
Artibat : les organisateurs renoncent à un salon Grand Sud-Est en 2016 - Batiweb
Les Pays de la Loire conserveront, seuls, le privilège d'accueillir le salon biennal du bâtiment. Alors qu'ils avaient annoncé l'extension de la formule sur un territoire jusqu’ici inexploité, le grand quart sud-est, les organisateurs viennent de faire part de leur décision de renoncer à ce projet.

Se concentrer sur le Grand-Ouest

« Quelques semaines après une 14ème édition d’Artibat assurément réussie, l’enquête post-événement menée auprès des exposants a révélé qu’il leur serait difficile, dans la conjoncture actuelle, de participer à un second salon en 2016 en plus d’Artibat Grand Ouest », ont-ils expliqué dans un communiqué.

« Nous nourrissons toujours une véritable envie de travailler avec nos exposants et visiteurs afin de calibrer un projet qui leur ressemble en y intégrant leurs ambitions, leurs impératifs et les données du marché. Nous allons nous y employer », a souligné Valérie Sfartz, directrice d’Artibat, insistant sur la volonté des organisateurs de toujours cadrer aux évolutions du secteur du bâtiment pour être en phase avec les préoccupations réelles des acteurs.

85 % des exposants ont d’ores et déjà déclaré vouloir renouveler leur participation à la prochaine édition Grand Ouest du salon Artibat qui se tiendra à Rennes les 19, 20 et 21 octobre 2016.

A. LG

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.