Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Evénements du bâtiment > Les Green Solutions Awards reviennent pour la 5e édition

Les Green Solutions Awards reviennent pour la 5e édition

Les Green Solutions Awards reviennent pour la 5e édition
Alors que 10 projets avaient été récompensés lors des Green Solutions Awards 2016, le concours revient cette année encore pour une cinquième édition. L’occasion de valoriser des solutions innovantes durables pour accompagner la transition énergétique du secteur de la construction. Une nouvelle famille de projets, les infrastructures, fait également sa grande entrée dans le concours, qui s’annonce d’ores et déjà comme une événement à suivre de près !

Evénements du bâtiment |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le Marché international des professionnels de l’immobilier (MIPIM) aura décidément été marqué par de nombreuses annonces ! Alors que la ville de Toulouse présentait ce mercredi son projet de tour végétalisée, la plateforme collaborative Construction21, elle, en a profité pour lancer la cinquième édition des Green Solutions Awards.

Cette année encore, l’objectif est on ne peut plus clair : « diffuser largement l’innovation afin d’accélérer notre transition vers un monde plus durable », selon les termes de l’organisateur. L’édition 2017 apporte néanmoins son lot de nouveautés, puisque le concours est désormais élargi aux projets d’infrastructures.

Des solutions innovantes pour une visibilité renforcée

De la Smart City à l’énergie, en passant par la rénovation et la construction durables, l’économie circulaire ou la gestion des déchets : toutes les thématiques relatives à la réduction de l’empreinte carbone du bâtiment seront ainsi abordées à travers ces Green Solutions Awards.

Toutes les solutions traitant de ces sujets ont donc jusqu’au 1er juin pour envoyer leurs candidatures avant l’annonce des gagnants nationaux en septembre prochain. Une vaste campagne de communication sera mise en place autour des projets retenus dès octobre.

En plus de bénéficier de l’appui du réseau de partenaires de Construction21, les finalistes pourront également profiter d’une forte visibilité, aussi bien en France qu’à l’international. La plateforme a d’ailleurs fait part de son expansion géographique puisqu’elle sera présente en Chine dès le 23 mars.

Enfin, les lauréats seront annoncés en novembre 2017 à l’occasion de la COP 23 qui se déroulera à Bonn, en Allemagne.

F.C

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La technologie de vide Evac à nouveau choisie par le...


Evac

Après Londres-Heathrow et Amsterdam-Schiphol, la solution Evac a de nouveau été retenue par le groupe...
Visuel Dossiers partenaires

Autoconsommation photovoltaïque : MyReserve, système...


SOLARWATT

SOLARWATT, leader des solutions photovoltaïques clés en main voit son offre de stockage et de gestion de l’énergie...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :