ConnexionS'abonner
Fermer

Les Trophées de l’Ascenseur de retour pour une quatrième édition

Publié le 30 juillet 2018

Partager : 

Comme chaque année depuis 2015, la Fédération des Ascenseurs a récemment donné le coup d’envoi de la quatrième édition de ses Trophées de l’Ascenseur. Dédiée aux professionnels du secteur, la compétition vise à « promouvoir les solutions de mobilité verticale » répondant au mieux aux enjeux sociétaux. L’édition 2018 sera marquée par la mise en place d’une nouvelle catégorie : « Amélioration de la vie quotidienne ».
Les Trophées de l’Ascenseur de retour pour une quatrième édition - Batiweb
Depuis 2015 et la création des Trophées de l’Ascenseur, pas moins de 17 solutions de mobilité verticale ont été primées dans le cadre de la compétition organisée par la Fédération des Ascenseurs.

Déployées dans la France entière, de l’Isère à l’Essonne, en passant par les Hauts-de-Seine ou le Finistère, celles-ci se distinguent par la grande variété de réalisations concernées : rénovation d’un hôtel, ascenseurs à énergie positive dans les logements sociaux, double intégration en tour panoramique, etc.

Fort de ce succès, l’organisme vient tout juste de lancer la quatrième édition de son concours. Celui-ci « a pour vocation de présenter et de promouvoir les solutions de mobilité verticale conçues par les professionnels – PME et groupes – pour répondre aux enjeux sociétaux : vieillissement de la population, densification urbaine, transition énergétique, bâtiment et habitat durables... », comme l’indique la Fédération.

Une catégorie inédite pour l’édition 2018

L’année dernière, 7 Trophées avaient été attribués aux participants, à raison de 5 lauréats pour les différentes catégories proposées, ainsi qu’un coup de cœur du jury et un prix spécial. L’année 2018 pourrait cependant voir davantage d’entreprises récompensées.

En effet, une nouvelle catégorie, « Amélioration de la vie quotidienne », viendra s’ajouter aux 5 autres. Cette dernière concernera directement « les bénéfices des solutions déployées pour l’utilisateur final ; ou comment – grâce à une solution de mobilité verticale – faciliter le quotidien de tous ? », d’après la Fédération des Ascenseurs.

Pour rappel, les professionnels intéressés par la compétition pourront également se présenter dans les autres catégories : architecture et intégration urbaine, bien-vivre et accessibilité, technologies, aménagement de l’habitat, et environnement et développement durable. Rendez-vous le 9 octobre prochain pour la remise des prix qui se tiendra à Paris !

F.C
Photo de Une : ©Fotolia

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.