ConnexionS'abonner
Fermer

Patrick Liebus est fait Chevalier de la Légion d’Honneur par Michel Sapin

Publié le 03 novembre 2014

Partager : 

Patrick Liebus, président de la CAPEB, a été fait Chevalier de la Légion d’Honneur par le Ministre des Finances et des Comptes publics, Michel Sapin, jeudi 30 octobre 2014. La cérémonie a permis de découvrir un homme de talent et de conviction, habituellement aussi discret sur ses propres mérites qu’il est disert sur la défense des intérêts des artisans.
Patrick Liebus est fait Chevalier de la Légion d’Honneur par Michel Sapin - Batiweb
Jeudi dernier, au Ministère de l’Economie et des Finances, à Bercy, l’heure était à l’artisanat du bâtiment et au premier de ses représentants, Patrick Liebus, président de la Confédération Artisanale des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB). Celui-ci a reçu des mains du Ministre des Finances, Michel Sapin, les insignes de Chevalier de la Légion d’Honneur.

C’est un homme tout à la fois déterminé, ouvert, exigeant et sincère qu’a décrit le Ministre. C’est un homme capable de commander mais aussi d’écouter, de dialoguer avec une préoccupation constante du bien commun dont on a ainsi découvert le parcours.

Artisan couvreur par vocation

Héritier d’une tradition familiale, puisque son grand-père était menuisier, Patrick Liebus a su très tôt affirmer sa détermination, puisqu’il a choisi le métier de couvreur-zingueur-ardoisier alors que ses parents le destinaient plutôt à une carrière de serrurier. Et après un bref détour dans le corps prestigieux des pompiers de Paris, il a monté son entreprise de couverture, avec son épouse déjà à ses cotés.

Responsable syndical par conviction

Cinq ans après il acceptait ses premières responsabilités syndicales à la CAPEB de l’Ain. Et d’échelon en échelon, poussé par sa détermination et son sens des responsabilités, Patrick Liebus a pris la présidence de la CAPEB en 2010.

En revenant sur ses trente et quelques années de carrière et presque autant de responsabilités syndicales, Patrick Liebus a rendu hommage à ses deux familles. Il a salué sa famille artisanale et syndicale ainsi que ses salariés. Avec beaucoup d’émotion dans la voix, il a associé à sa réussite et à la reconnaissance de l’Etat ses proches présents ce soir là ; son épouse et sa fille qui travaillent avec lui dans l’entreprise et ses petites enfants qui étaient venus rendre hommage à leur grand-père, et qui sait, conforter de futures vocations d’artisans.

Régis Bourdot
© RB (Batiweb)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.