ConnexionS'abonner
Fermer

A Londres, pour lutter contre le gaspillage : une maison en journaux gratuits

Publié le 05 mars 2008

Partager : 

La construction d'une maison en papier a débuté lundi à Londres dans le quartier de Hackney. A l'origine de ce projet écologique, se trouve une Française, Karen Janody, qui espère ainsi sensibiliser les Londoniens contre le gaspillage, en particulier celui des journaux gratuits. 60.000 exemplaires seront nécessaires pour dresser les murs de ce logement unique.
A Londres, pour lutter contre le gaspillage : une maison en journaux gratuits  - Batiweb
Chaque jour à Londres, 7 millions de journaux gratuits sont distribués. Une source de pollution très importante contre laquelle s'élève Karen Janody. Cette Française installée dans la capitale britannique depuis 12 ans a lancé lundi la construction d'un bâtiment inédit pour sensibiliser les Londoniens contre le gaspillage : une maison en papier, la Newspaper House.

Pour assurer la solidité de l'édifice, une structure en bois a été posée dans le quartier de Hackney, sur Gillett square mais pour le reste la construction de l'édifice reposera entièrement sur les Londoniens et leur générosité : pour remplir les murs de la maison, il faudra au moins 60.000 journaux.

La construction devrait durer jusqu'au 8 mars, date à laquelle l'ossature en bois sera enlevée pour laisser l'édifice tenir par lui-même. Le jour suivant, il sera démantelé pour être envoyé au recyclage. Des expériences similaires devraient être lancées dans d'autres villes britanniques.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.