ConnexionS'abonner
Fermer

Des voleurs de Mazout sévissent dans des écoles belges

Publié le 16 janvier 2008

Partager : 

Plusieurs écoles belges ont connu de mauvaises surprises ces derniers jours. En effet, les réserves de mazout sont de plus en plus souvent la cible de voleurs qui n'hésitent pas à siphonner purement et simplement les cuves des établissements scolaires.
Des voleurs de Mazout sévissent dans des écoles belges - Batiweb
Ces situations sont de moins en moins rares, tant en Wallonie qu'en Flandre et à Bruxelles, selon le journal télévisé de la RTBF. En cause, bien sûr, l'envol des prix de l'énergie.
A Villers-la-Ville, les citernes de l'école primaire sont aujourd'hui à sec. Deux milles litres de mazout envolés à la veille de la rentrée.
Pour Catherine Van Laeys, la directrice de l'école libre Saint-Nicolas, c'est une catastrophe « C'est la veille de la rentrée, en venant réactiver le chauffage pour avoir une bonne température dans les classes, que j'ai vérifié la jauge. Il manquait 80% du mazout »
L'Institut Saint-Dominique de Schaerbeek a aussi eu une désagréable surprise. Les écoles ne sont pas les seules cibles des voleurs. Les églises et même les particuliers ne sont pas à l'abri d'une petite visite intéressée.
Des individus ont volé 2.000 litres de mazout dans une cuve située dans l'enceinte d'une école primaire d'une entité de Zulte (Flandre orientale). L'école De Leiebloem a probablement été cambriolée durant les vacances de Noël, mais le vol n'a été communiqué à la police locale que vendredi. D'autres vols de mazout ont été constatés cette semaine à Tielt, Eeklo et Gand.

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.