Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Insolite > La Grèce vend ses installations olympiques

La Grèce vend ses installations olympiques

La Grèce vend ses installations olympiques
La Grèce a publié jeudi un appel à candidatures pour la vente d'anciennes installations olympiques et d'un ancien aéroport en zone côtière au sud d'Athènes.

Insolite |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vaste opération immobilière de prestige entrant dans le plan de privatisations du pays surendetté, la nouvelle agence d'Etat chargée de mettre en oeuvre le programme de privatisations a publié jeudi un appel à candidatures pour les investisseurs interessés qui devront se déclarer avant le 30 mars 2012.

Situé à huit kilomètres au sud d'Athènes, le site d'Hellinikon fait trois fois la taille de Monaco, deux fois celle de Hyde Park à Londres et équivaut à Central Park à New York. Au total, le site s'étend sur 620 hectares et comporte un accès à la mer et une ligne côtière de quelque 3,5 kilomètres. Athènes y avait basé bon nombre de ses installations olympiques pour les JO de 2004 sur le site de l'ancien aéroport de la ville.

La plupart des constructions pourront être démolies pour être remplacées par des programmes résidentiels ou touristiques, des parcs d'activité tertiaire ou commerciale, indique l'appel à candidatures.

LP (AFP)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

illiPro, le logiciel d'édition de liste de matériel...


LEGRAND

Avec le logiciel illiPro, le Groupe Legrand étoffe son offre de services en accompagnant les installateurs dans leurs...
Visuel Dossiers partenaires

"L'essentiel de l'artisan" : La nouvelle...


ALDES

Face aux multiples exigences de performance énergétique et de confort, et à l'évolution...