ConnexionS'abonner
Fermer

Succès de la première édition française du Park(ing) Day

Publié le 18 septembre 2010

Partager : 

Pendant deux jours, vendredi et samedi, les piétons et la nature ont remplacé la voiture un peu partout en France dans le cadre du Park(ing) Day.
Succès de la première édition française du Park(ing) Day - Batiweb
Tables et chaises de jardin, bancs, terrasse de café éphémère ou oeuvres d'art : toutes les idées sont bonnes pour occuper le bitume dans le cadre du Park(ing) Day. "L'objectif, c'est de se réapproprier l'espace public et de rééquilibrer les rapports entre les piétons et les voitures", explique Cécile Brazilier, l'une des organisatrices, qui a installé une cabane éphémère, faite de cartons et de lierres, sur une place jouxtant la place de la Bourse, à Paris

Importé des USA

"Les réactions sont en général positives, y compris de la part des automobilistes", assure la responsable du pôle nature de l'association culturelle Dedale, qui coordonne en France le Park(ing) Day, opération née aux Etats-Unis et importée pour la première fois dans l'Hexagone.

Des initiatives étaient organisées à Paris, Nantes, Marseille, Lyon, Strasbourg ou Lille (et recensées sur le site www.parkingday.fr). Dans la capitale, une déambulation à bicyclettes est également organisée samedi après-midi.

L. P (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.