ConnexionS'abonner
Fermer

Une enseigne Point.P participe à la Collective Folie

Publié le 10 juin 2013

Partager : 

Dispano, enseigne du Groupe Point.P spécialisée dans la distribution de bois et produits dérivés pour la construction et la décoration, a fourni tout le bois nécessaire à l'édification de la structure "Collective Folie", une tour de bois gigantesque, imaginée pour le Parc de la Villette par l’artiste japonais Tadashi Kawamata.
Une enseigne Point.P participe à la Collective Folie - Batiweb

Collective Folie est une tour de bois gigantesque, imaginée pour le Parc de la Villette par l’artiste japonais Tadashi Kawamata. Première tour que l’artiste conçoit à Paris, et c'est aussi la plus haute qu’il ait jamais créée avec ses 21 mètres, elle naîtra au printemps sur une prairie du parc et s’évanouira à la fin de l’été. Partenaire de l'opération, DISPANO, enseigne du Groupe POINT.P spécialisée dans la distribution de bois et produits dérivés pour la construction et la décoration, a fourni tout le bois nécessaire à l'édification de la structure.

Pour Tadashi Kawamata, le bois est une matière qui s’inscrit dans une éthique. Peu coûteux, aisément manipulable par tous, il participe à la vie quotidienne et favorise les relations sociales par la simplicité, l’échange des savoir-faire qu’il met en œuvre. Partageant les valeurs de l'artiste, DISPANO a souhaité soutenir le projet de Tadashi Kawamata en offrant au Parc de la Villette les 40 m3 de bois nécessaires à la construction de la tour (2 à 3 tonnes). Engagé de longue date dans une politique environnementale bois, DISPANO ne commercialise que des bois légaux et issus d’une gestion forestière responsable. C’est pourquoi l'enseigne a fait certifier l’ensemble de sa chaîne de contrôle FSC® et PEFC™ et propose des produits labellisés FSC® et PEFC™.

Du 17 avril jusqu’au 21 août, selon le processus de travail qu’il affectionne, Tadashi Kawamata conviera adultes et jeunes à participer à "l’habillage" puis à la "déconstruction" de la tour lors de workshops qu’il conduira avec des étudiants, familiers de ses méthodes de création. Lors du démontage, le bois sera donné à Emmaüs-Développement, basé en Gironde, pour contribuer à la mise en œuvre de logements sociaux.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.