Accueil > Actualités du BTP > Législation et règlements > Pompes hydrauliques : anticiper la directive européenne ErP

Pompes hydrauliques : anticiper la directive européenne ErP

07 mars 2011
Pompes hydrauliques : anticiper la directive européenne ErP
La nouvelle réglementation EuP/ErP prévoit d'éliminer les produits les plus énergivores et imposera aux fabricants de commercialiser des produits à haut rendement énergétique. Spécialiste des pompes hydrauliques et systèmes de pompage, Salmson anticipe la directive et accompagne ses clients face à cette évolution.

La Directive EuP (Energy using Products) / ErP (Energy related Products) prévoit d’éliminer les produits les plus énergivores et impose aux fabricants de commercialiser des produits à haut rendement énergétique. Salmson, acteur majeur dans le domaine des pompes hydrauliques et systèmes de pompage, anticipe cette réglementation et souhaite accompagner ses clients face à cette évolution.

La nouvelle réglementation s’inscrit dans une démarche européenne visant à améliorer l’efficacité énergétique des produits et à protéger l’environnement. Dans le cadre du marquage CE, elle s’applique aux produits consommateurs d’énergie durant tout leur cycle de vie, depuis leur conception et leur fabrication jusqu’à leur fin de vie.

Salmson crée son label ErP

Salmson anticipe cette législation en apportant des solutions produits et services pour les produits impliqués : les Circulateurs et les Pompes (Moteurs de pompes et Hydrauliques de pompes). Dans le cadre de cette nouvelle réglementation, l'industriel crée son label « ErP certified by Salmson ». Ce dernier symbolise l'engagement de la marque à concevoir des produits conformes à la norme EuP/ErP. Il sera utilisé sur tous les supports de communication ayant trait à la nouvelle réglementation et sera apposé sur l’ensemble des produits répondant à cette nouvelle norme.

A noter que concernant les pompes et les circulateurs, la directive ne concerne que la partie liée à leur utilisation, l’énergie étant majoritairement consommée lors de cette phase du cycle de vie.

Laurent Perrin

Les articles associés à Législation et règlements :

Les vidéos associées Législation et règlements

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER