Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Législation et règlements > Procès Gaubert : le verdict au mois de mai

Procès Gaubert : le verdict au mois de mai

Procès Gaubert : le verdict au mois de mai
Le tribunal correctionnel de Nanterre a mis vendredi sa décision en délibéré au 3 mai concernant Thierry Gaubert, jugé dans l'affaire de détournement de fonds issus du 1 % logement.

Législation et règlements |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le ministère public avait requis jeudi à Nanterre un an de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende pour « abus de biens sociaux » à l’encontre de Thierry Gaubert, poursuivi pour d’autres délits notamment « prise illégale d’intérêts », « escroquerie » et « abus de confiance ». L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy aux ministères du Budget et de la Communication (1993-1994) a comparu aux côtés de quatre hommes pendant dix jours devant la 15e chambre du tribunal correctionnel pour des faits remontant aux années 90.

Pour trois de ses co-prévenus, dont son ancien associé Philippe Smadja, la représentante du ministère public a requis des peines allant de 8 mois à 2 ans de prison avec sursis et des amendes allant de 20.000 à 100.000 euros. Concernant le cinquième prévenu, elle a souhaité s’en remettre à l’appréciation du tribunal. Vendredi, les avocats de Thierry Gaubert et de Philippe Smadja ont plaidé la relaxe, soulignant « l’ancienneté des faits », invoquant des « carences » dans le dossier d’instruction et « l’irrecevabilité » de l’une des parties civiles.

L.P (AFP)

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

EQUILUX WOOD, la lumière 100% naturelle


SKYDOME

Le bois est un matériau sain et naturel qui s’adapte à tous les styles d’architecture. Opter pour...
Visuel Dossiers partenaires

Une nouvelle gamme d’enduits pour l’extérieur...


BEISSIER

Trois nouveaux enduits poudre Prestonett ont été conçus par Beissier. Ils ont en commun : leur facilité...