ConnexionS'abonner
Fermer

Avec R-Volt, Systovi se lance dans l’aérovoltaïque

Publié le 09 février 2018

Partager : 

Spécialiste du confort de l’habitat et de la liberté énergétique, l’industriel Systovi a récemment dévoilé un nouveau produit en adéquation avec les attentes des Français, toujours plus impliqués dans la transition écologique. En effet, R-Volt consiste en un système aérovoltaïque grâce auquel il est possible de convertir 80% d’énergie solaire en électricité, contre 20% pour le photovoltaïque. Présentation.
Avec R-Volt, Systovi se lance dans l’aérovoltaïque - Batiweb
Alors que le photovoltaïque permet d’exploiter 20% du potentiel solaire, en partie du fait que les panneaux produisent moins d’électricité dès lors qu’ils se réchauffent, l’aérovoltaïque est en mesure d’utiliser 80% de l’énergie du soleil. Optimale, cette solution offre à la fois la possibilité de produire de l’électricité et du chauffage, mais aussi de ventiler l’habitat.

Autant d’avantages qui ont donné quelques idées à Systovi, fabricant français de solutions solaires. L’industriel a en effet présenté le 8 février sa dernière innovation intégrant justement un système aérovoltaïque : le R-Volt.

Brevetée et pouvant être déployée sur tout type de charpente traditionnelle, cette technologie permet d’exploiter la chaleur habituellement perdue en produisant de l’air chaud pour le logement.

Une innovation complète aux performances prometteuses

« Au recto, le panneau produit de l’électricité, au verso l’air chaud est collecté par une gaine d’air brevetée, aspiré et filtré par une centrale de traitement d’air et de gestion d’énergie piloté par un thermostat, avant d’être insufflé dans l’habitat en fonction des besoins », décrit Systovi.

« L’innovation du nouveau R-Volt réside en particulier dans l’innovation Modul-R SLIM conçu pour s’intégrer dans l’épaisseur de la charpente. L’installation du système s’en trouve extrêmement simplifiée, à l’instar d’un système photovoltaïque ‘’classique’’ », ajoute la société.

Dans le détail, le module est directement piloté par thermostat et/ou application mobile, ce qui rend son utilisation particulièrement facile. En fonction des besoins des habitants, il est en mesure de gérer les flux d’air pour transmettre plus de chaleur ou de frais avec un débit de 70 à 400 m3/h.

En complément, R-Volt est également doté d’un filtre fin de type F5 éliminant les composés organiques volatils (COV), bien connus pour contribuer à la pollution de l’air intérieur. Sans compter la solution domotique intégrée au produit, Smart-R, grâce à laquelle l’utilisateur peut suivre en temps réel les performances du système et le piloter à distance.

Bénéficiant de deux avis techniques du CSTB et d’un avis favorable de l’Agence Qualité Construction, ce produit innovant a déjà fait ses preuves côté performances, avec une réduction de 20 à 40% sur la facture énergétique d’une maison classifiée D ou E. Des atouts qui ne manqueront pas de séduire les Français, de plus en plus nombreux à investir dans les équipements renouvelables.

F.C
Photo de Une : ©Systovi

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.