Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Câblages préconnectés pour Data Centers et salles informatiques

Câblages préconnectés pour Data Centers et salles informatiques

Câblages préconnectés pour Data Centers et salles informatiques
HellermannTyton propose avec RapidNet une solution sûre pour simplifier et optimiser l’installation des câblages structurés pour les réseaux LAN, tout en permettant un gain de temps et de main d’œuvre considérable. L’utilisateur n’a plus qu’à déployer des faisceaux de câbles prêts à l’emploi entre les différentes baies informatiques.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Pour la partie cuivre, le produit RapidNet est constitué d’un toron de 6 câbles raccordés aux deux extrémités à une cassette de 6 prises RJ45. Chaque cassette se positionne instantanément dans un panneau de brassage qui peut en recevoir 4. Les câbles sont préparés en usine à la longueur imposée par le cahier des charges du client et les liaisons pré connectées sont testées à 100%  avant leur expédition.

Le même principe existe pour la technologie fibre optique en connectique LC ou SC à base de cassettes raccordées à un câble 6, 12 ou 24 fo.

HellermannTyton a également développé une solution fibre optique en technologie « MTP » qui permet de s’affranchir de tout problème d’accès aux différentes baies. En effet  dans ce cas les cassettes ( LC ou SC en face avant , MTP en face arrière ) sont indépendantes du câble car celui-ci étant équipé d’un connecteur aux deux extrémités, il  vient se « plugger » à l’arrière des deux cassettes.

La dernière innovation d’HellermannTyton est une cassette équipée de 6 connecteurs MTP en face avant soit  72 fo, qui se positionne toujours dans un Panneau 19 pouces à 4 compartiments. La densité totale obtenue est de 288 fo sur 1U.

De plus, le repérage de chaque composant de la chaîne de liaison (panneau, câble, connecteur) étant intégré, l’installateur sera dispensé d’un travail fastidieux sur les chantiers, ce qui lui procurera  encore un gain de temps important tout en améliorant la qualité et la précision de l’identification de l’ensemble du réseau.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Portes d’entrée Acier 68+ : une révolution...


Bel'm, le spécialiste de la porte d'entrée

Sur-mesure, les modèles Acier 68+ s'adaptent à tous types de chantier, en rénovation comme en...
Visuel Dossiers partenaires

ALPAC PRESYSTEM: le nouveau système d’isolation...


ALPAC

Une solution innovante pour la fermeture de l’ouverture de fenêtre qui facilite le travail du concepteur et...