ConnexionS'abonner
Fermer

Chomarat présente sa nouvelle génération de renforts

Publié le 30 novembre 2015

Partager : 

Rotaflam Neo, c’est le nom du tout nouveau renfort pour membranes bitumineuses présenté par Chomarat. Le produit, développé en collaboration avec Norafin, allie performance et optimisation des membranes et il est le seul sur le marché à associer les avantages du verre et du polyester dans une même couche. Cette solution tout-en-un s’est distinguée lors de con lancement et notamment lors de la conférence « Waterproof Membranes 2015 » organisée à Bonn (Allemagne).
Chomarat présente sa nouvelle génération de renforts - Batiweb
C’est un produit nouvelle génération que nous présente aujourd’hui le groupe industriel français Chomarat. Présent sur le marché de l’étanchéité de toiture depuis 40 ans et expert dans la conception et la production de grilles, l’entreprise a développé Rotaflam Neo « un renfort unique pour membranes bitumineuses ».

Développé en collaboration avec Norafin, spécialiste des non-tissés par liage hydraulique depuis 35 ans, le produit se distingue et est décrit comme « unique sur le marché ».

Le tout nouveau renfort allie les avantages du verre et du polyester et associe en une seule couche les performances des grilles (résistance et stabilité dimensionnelle) et des non- tissés (résistance au poinçonnement, au feu et à la déchirure) ; l’expertise des deux sociétés, Chomarat et Norafin, est ainsi mise à contribution.

©Chomarat

Etanchéité, stabilité et pérennité font partie des atouts de Rotaflam Neo. Le produit, constitué d’une grille à base de fibres de verre et/ou polyester, d’un non-tissé et d’un voile de verre, offre un double avantage : « Le verre de par ses caractéristiques intrinsèques amène stabilité sur les toitures mais également sur les lignes de fabrication de membranes alors que le polyester amène allongement et résistance de la structure », précise le communiqué de Chomarat.

L’intégrité des performances de la grille est garantie grâce au procédé de liage par jet d’eau utilisé par le non-tissé.

En quoi se distingue le renfort Rotaflam Neo ?

Marlene Berthouze, Roofing Market Manager chez Chomarat, met tout d’abord en avant la diminution de l’épaisseur des membranes mais aussi la « réduction du poids du bitume et donc du coût de fabrication des membranes ».

Par ailleurs, Rotaflam Neo répond aux normes européennes de résistance au feu (Broof T1, T2, T3) et « apporte la performance Feu à la membrane d’étanchéité », souligne Mme Berthouze.

Enfin, le produit se veut plus respectueux de l’environnement. « Certains additifs chimiques ont été supprimés dans la formulation. Notre solution permet donc d’avoir un impact environnemental réduit », conclut Marlene Bertouze.

R.C
Photo de une : ©Chomarat  

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.