ConnexionS'abonner
Fermer

Compteur intelligent et communiquant pour le bâtiment tertiaire

Publié le 13 avril 2010

Partager : 

Afin de mieux surveiller la consommation électrique d'un bâtiment tertiaire, WIRECOM Technologies dévoile le premier compteur intelligent et communiquant par CPL : l’EcoModule Comptage 90M.
Compteur intelligent et communiquant pour le bâtiment tertiaire - Batiweb
L’EcoModule Comptage 90M permet de mesurer la consommation électrique dans le bâtiment tertiaire sur réseau monophasé, et assure le comptage global d’un bâtiment ou le comptage individuel par équipement. Il est placé soit sur le tableau divisionnaire soit directement sur les équipements à forte puissance tels que les pompes à chaleur, les ventilo-convecteurs ou les ballons d’eau chaude sanitaire.

Cette solution permet de communiquer les informations sur le réseau électrique via la technologie CPL (Courant Porteur en Ligne). Il transmet notamment toutes les mesures effectuées à une passerelle de communication accessible par le web. Celle-ci héberge une interface de supervision permettant de visualiser toutes les informations de comptage.

Pour "adapter le fonctionnement des équipements consommateurs et réduire la facture énergétique du bâtiment", l’EcoModule communique les informations liées à la tarification (heures creuses / heures pleines, abonnements tarifaires, etc.) aux modules de régulation installés sur le réseau électrique.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.