ConnexionS'abonner
Fermer

Deux nouveaux venus dans la gamme d'isolation par l'extérieur

Publié le 31 mars 2010

Partager : 

Tollens complète sa gamme ITE avec deux nouveaux systèmes d'isolation sur laine de roche, aux hautes performances thermiques et résistance au feu, un an après avoir lancé la gamme Toll-o-Term d'Isolation Thermique par l'Extérieur à base de polystyrène.
Deux nouveaux venus dans la gamme d'isolation par l'extérieur - Batiweb
Les nouveaux systèmes ITE de Tollens offrent de nombreux avantages :

Une grande résistance thermique. La laine de roche proposée dans ces systèmes dispose d'un coefficient de conductivité thermique ? = 0,038 W/m.K. Dès 110 mm d'épaisseur, elle permet d'obtenir une excellente résistance thermique (R = 2,85 m2.K/W). Cette capacité à atténuer à l'extrême les échanges thermiques entre faces froides et chaudes lui permet d'atteindre les exigences réglementaires liées aux aides financières (crédit d'impôt et éco-prêt à taux zéro).

La sécurité feu. Classée M.0 incombustible (A1 selon la norme européenne) la laine de roche est difficilement inflammable et participe à la performance de résistance au feu des éléments de construction des bâtiments, notamment face aux exigences au feu imposées pour les Immeubles de Grande Hauteur (IGH).

Les systèmes. Grâce à leurs hautes performances techniques, les 2 systèmes sur laine de roche TOLL-O-THERM RP (roche poudre) et TOLL-O-THERM R (roche) répondent à tous types de bâtiments inscrit dans la nouvelle politique énergétique et de réduction des gaz à effet de serre.

Polyvalence

Des produits polyvalents. Formulés spécifiquement pour répondre aux habitudes de mises en oeuvre les plus variées, ces systèmes sont des produits polyvalents de collage, calage et d'enduisage :
- TOLL-O-THERM CC : colle + enduit (pâte à mélanger à 30% de ciment)
- TOLL-O-THERM CP : enduit + colle (poudre à mélanger à 17% d'eau)

Enfin, la fixation de ces deux nouveaux systèmes sur laine de roche s'effectue uniquement par pose fixé-calé. Ainsi, l'isolant est fixé à l'aide de chevilles ancrées dans le mur (de 6 à 9 chevilles par plaque de 0,72 m² selon le niveau de résistance au vent souhaité). La colle sert de calage pour régler la planimétrie.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.