Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Essensya, nouvelle série d’appareillage mural encastré

Essensya, nouvelle série d’appareillage mural encastré

Essensya, nouvelle série d’appareillage mural encastré
Hager, acteur mondial de 1er rang de l’installation électrique, lance essensya, une nouvelle série d’appareillage mural encastré à destination de tous les projets « habitat », en neuf comme en rénovation.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Hager propose, avec sa nouvelle série essensya, des interrupteurs, prises et boutons de commande qui se destinent à l’habitat individuel et collectif. Hager les a en effet dessinés pour une intégration facile dans chacune des pièces de la maison. Les interrupteurs essensya combinent, dans un mécanisme compact optimisé, toutes les qualités pour répondre aux attentes des professionnels.

Ainsi, la fonctionnalité « tout à clipser » permet une mise en oeuvre rapide de l’appareillage en un simple clic ; la connexion SanVis offre la possibilité d’un raccordement par le bas et une intégration facile et sûre dans les boîtes d’encastrement ; le système de compensation de la plaque vient rattraper les défauts du mur, pour un ajustement irréprochable de l’appareillage. Les interrupteurs essensya bénéficient d’une robustesse de support : le support est renforcé en fibre de verre et isole contre les chocs électriques. Notons également que les mécanismes livrés disposent d’une protection souple et transparente qui protège le produit lors de son installation.

La nouvelle gamme essensya se décline traditionnellement en interrupteurs simples ou doubles à voyant, interrupteurs automatiques, sorties de câble, commandes de volets roulants, prises RJ45, HP, TV, FM ou encore prises SAT, variateurs, thermostats. Les plaques multipostes sont réversibles et disponibles en entraxe 57 et 71 mm vertical et en entraxe 71 mm horizontal. Elles permettent d’adopter toutes les configurations de pose et ainsi de répondre aux exigences et contraintes de n’importe quelle installation. Les produits se veulent aussi plus astucieux, dotés notamment d’un simple ressort se faisant, selon les besoins, poussoir ou va-et-vient.

Enfin, 2 références seulement suffisent pour constituer un produit complet. S’ajoute un conditionnement par 50 pour les plaques simples, les va-et-vient et les prises de courant, réduisant par là même le volume d’emballage, pour rationaliser et faciliter la gestion des stocks. En privilégiant la simplicité sans rien concéder à la qualité, Hager parvient à proposer avec essensya une offre d’appareillage mural à un prix très attractif. Ainsi, avec essensya, la fourniture d’une installation électrique complète d’un studio de moins de 35 m2 n’excède pas un prix de 165 € HT.

Bruno Poulard

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 1 réactions

1 - Chris le 06 mars 2010

TRÈS BON RAPPORT QUALITÉ/PRIX

matériel que je viens d'acheter sur brico-chauffage dont le rapport qualité/prix est interessant. La qualité professionnelle Hager au prix de l'espace d' Arnould ou de l'alvaïs de Schneider electric. Un design rappelant egalement le mosaic de Legrand en 2 fois moins cher.

Commenter cet article

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

illiPro, le logiciel d'édition de liste de matériel...


LEGRAND

Avec le logiciel illiPro, le Groupe Legrand étoffe son offre de services en accompagnant les installateurs dans leurs...
Visuel Dossiers partenaires

"L'essentiel de l'artisan" : La nouvelle...


ALDES

Face aux multiples exigences de performance énergétique et de confort, et à l'évolution...