ConnexionS'abonner
Fermer

Eviter l'accumulation de neige dans les gouttières

Publié le 07 février 2011

Partager : 

La mise en place d’un câble chauffant dans une gouttière permet d’éviter l’accumulation de neige et la formation de glace. De nombreux désagréments sont ainsi évités, dont le plus problématique est l’infiltration de l’eau dans les habitations lors de la fonte de la neige.
Eviter l'accumulation de neige dans les gouttières - Batiweb
Flexelec, le spécialiste de la conception et de la réalisation d’éléments chauffants souples dédiés au maintien en température sous toutes ses formes, propose les câbles chauffants souples comme le FLEXTRACE FTC 30 pour un maintien en température d’un lieu stratégique : la gouttière. En effet, l’accumulation de glace et de neige alourdit de façon dangereuse la gouttière avec un risque de décrochement. La création de stalactites peut être extrêmement dangereuse pour les passants, notamment dans les espaces publics. L’accumulation de neige sur des toits à faible déclivité fragilise la structure des bâtiments. Enfin, et c’est le phénomène le plus souvent constaté et le plus problématique, la neige, en devenant glace, augmente en volume, soulève les tuiles et, lorsqu’elle se transforme en eau, finit par s’infiltrer dans les maisons.

Installé dans une gouttière, le câble chauffant FLEXTRACE FTC 30 de FLEXELEC permet, en la maintenant en température, de bien évacuer l’eau qui s’y trouve. Il faut également penser à équiper la descente de gouttière pour que l’eau ne regèle pas lors de son évacuation. L’installation de l’élément chauffant doit être réalisée par un professionnel ou nécessite un excellent niveau de bricolage. Le câble chauffant est vendu avec un système de régulation et les accessoires appropriés. Le système est piloté soit par un thermostat, soit par un hygrothermostat avec deux capteurs, l’un mesurant la température ambiante, l’autre la présence d’humidité. Cela permet de faire de très importantes économies d’énergie en dosant la capacité de chauffage. Le câble chauffant est simplement déposé dans la gouttière et maintenu au niveau de la descente à l’aide d’un crochet FLEXKIT FX/CRT.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.