ConnexionS'abonner
Fermer

Fermeture d'urgence coupe-feu anti-panique signée Bricard

Publié le 24 mars 2011

Partager : 

La dernière née de la gamme anti-panique du constructeur Bricard, la 372, est une fermeture d'urgence coupe-feu qui complète la fonction anti-panique obligatoire sur le vantail de service et remplace la crémone pompier.
Fermeture d'urgence coupe-feu anti-panique signée Bricard - Batiweb
Selon la norme NF EN 179:2008 les fermetures d´urgence 372 sont conçues pour être utilisées dans des situations où les personnes sont familiarisées avec la fermeture d´urgence et son fonctionnement; ou encore lorsqu´une situation de panique a peu de risques de se produire. Elles sont encore conformes à la norme NF EN 179, coupe-feu 2 heures, résistantes à la corrosion pendant 96 heures (grade 3), et enfin garanties 5 ans.

Les fermetures d´urgence Bricard 372 équipent le vantail semi-fixe d´un ensemble à deux vantaux dont le vantail de service est équipé d´une fermeture anti-panique. Elles complètent aussi la fonction anti-panique obligatoire sur le vantail de service par une simple poussée au niveau du vantail semi-fixe. Elles se substituent également à la crémone pompier et sont disponibles en version 2 points avec pênes haut/bas.

Disponibles en trois finitions, argent, noir et blanc, elles résistent à des températures de -10 °C à +60 °C et peuvent être posées sur des portes en bois, aluminium, métallique ou PVC, de hauteur 2 500 mm maximum, largeur 1 300 mm et jusqu´à 200 kg. Particulièrement simples à poser, elles assurent une fermeture d´urgence de très grande fiabilité et sont testées à 200 000 cycles.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.