Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Hager toujours plus investi dans la maison connectée

Hager toujours plus investi dans la maison connectée
Une innovation de plus pour Hager ! Après avoir lancé un dispositif inédit en faveur de la sécurité électrique l’année dernière, l’industriel franco-allemand a présenté ce 15 janvier sa passerelle dédiée aux objets connectés au sein de l’habitat, le contrôleur TJA 560. Le but de cette nouvelle solution : faciliter la gestion des différents équipements connectés afin de les combiner ensemble. Les détails.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Si pour Sigfox, spécialiste des objets connectés, l’internet des objets a redynamisé le monde du bâtiment, ce secteur demeure pour beaucoup fermé, voire incompréhensible.

Il faut dire que, comme le souligne Hager, fabricant de matériel électrique, le marché fourmille d’objets connectés, qui présentent souvent des « systèmes indépendants avec leurs propres applications individuelles ». « Il en résulte que ces objets destinés à nous assister dans notre vie quotidienne ne font que la compliquer », résume l’industriel.

Pour y remédier, Hager a donc mis au point une passerelle IoT (Internet of things) : le contrôleur THA560. Assurant la liaison entre KNX et le monde IP (le réseau informatique) et le KNX et les objets connectés, cette innovation est installée directement dans la centrale technique de la maison. Dès lors, elle est en mesure de collecter toutes les informations nécessaires à la bonne gestion des différents équipements de domotique.

Des avantages pour tous

Bien conscient qu’une telle nouveauté implique des process inhabituels, Hager a, comme à son habitude, mis un point d’honneur à assurer le bon accompagnement des professionnels. De fait, le contrôleur est facile à installer, l’industriel promettant une configuration du serveur « en un tour de main ».

« Les installateurs et intégrateurs de systèmes KNX ont ainsi la possibilité de relier de nombreuses nouvelles fonctions à une installation KNX, sans devoir apprendre une nouvelle ‘’langue’’ », explique le fabricant, qui précise que deux formations dédiées sont proposées aux professionnels concernés.

Du côté des clients finaux, les avantages sont également très nombreux : « jusqu’à 1 000 fonctions », promet Hager. Parmi ces dernières, le groupe cite notamment la possibilité d’associer plusieurs appareils électroménagers intelligents qui peuvent interagir entre eux. Le tout à portée de smartphone !

« Le contrôleur IoT ouvre ainsi de toutes nouvelles perspectives et prépare la voie vers un secteur d’activité intéressant et prometteur », conclut Hager

F.C
Photo de Une : ©Hager

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Revêtements de sol caoutchouc nora : La référence...


NORA

Les revêtements de sol caoutchouc nora équipent de nombreux hôpitaux et cliniques à travers le...
Visuel Dossiers partenaires

Ecole fondamentale Les Trèfles / Revêtement de...


ROCKPANEL

La nouvelle école fondamentale Les Trèfles, à Anderlecht (tout près de Bruxelles), forme une...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :