ConnexionS'abonner
Fermer

Isolation : Soprema fait évoluer sa ouate de cellulose

Publié le 02 octobre 2018

Partager : 

Le Groupe Soprema a récemment annoncé l’évolution de la composition de sa ouate de cellulose Univercell Vrac. Rebaptisée Univercell+, celle-ci dispose désormais d’une densité moins élevée grâce à une constitution plus défibrée. Sa performance thermique reste cependant la même, avec un indice R de 7,00 m2.K/W. Le point sur les principaux changements.
Isolation : Soprema fait évoluer sa ouate de cellulose - Batiweb
Toujours plus innovant, le Groupe Soprema a indiqué le 27 septembre dernier avoir amélioré la composition de sa ouate de cellulose Univercell Vrac. Désormais plus défibrée, celle-ci nécessite moins de produit mis en œuvre, permettant de réaliser 20% d’économies par rapport à l’ancienne version.

Surtout, l’isolant, rebaptisé Univercell+, présente une performance thermique identique à son prédécesseur, soit un R de 7,00 m2.K/W pour seulement 35 cm. « Grâce à sa densité de mise en œuvre moins élevée, le poids de ouate de cellulose Univercell+ au m2 est fortement diminué », indique l’industriel.

Un produit viable et simple à mettre en œuvre

Soprema ajoute par ailleurs que son nouveau produit peut s’utiliser été comme hiver, notamment pour l’isolation thermique des combles non aménagés ou perdus, les parois verticales ou les planchers, par insufflation ou projection humide.

« Fabriquée à partir de papiers de recyclage triés et broyés, la ouate de cellulose est un produit de fabrication 200% française aux performances thermiques reconnues », rappelle l’entreprise française.

« Sous Avis technique et certifiée ACERMI, elle dispose d’excellentes capacités de déphase thermique pour un meilleur confort d’été. Simple, rapide et économique à mettre en œuvre, elle résiste au feu et évite le développement des moisissures. Univercell+ s’utilise tant dans des bâtiments d’habitation que dans des bâtiments tertiaires et dans les Établissements recevant du public (ERP) », poursuit le Groupe.

Soprema précise enfin que les panneaux Univercell sont déclinés en 6 épaisseurs, de 45 à 140 mm. Idéal pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels de l’isolation !

F.C
Photo de Une : ©Soprema

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.