ConnexionS'abonner
Fermer

Isolation : tirer le meilleur parti du bois et du chanvre

Publié le 07 avril 2010

Partager : 

Quand on additionne deux fibres végétales qui ont déjà fait leurs preuves en matière d’isolation thermique et acoustique, on obtient forcément un produit d’autant plus performant… c'est le cas d'Isonat+ de Buitex.
Isolation : tirer le meilleur parti du bois et du chanvre - Batiweb

Pour répondre à toutes les problématique d’isolation (toiture, combles, murs, sols et planchers), Isonat+ est au coeur d'une large gamme où l'on trouve : du tout chanvre (Isonat Chanvre), du tout bois (Fiberwood), du chanvre et coton (Isonat Végétal sous Avis Technique du CSTB), de la ouate de cellulose (Panneaux : Isonat Celflex et vrac : Isonat Cel-fibres)…

Isonat+ dispose d’arguments de choc : une conductivité thermique (lambda) de 0,038 W/m.K et un coefficient de déphasage de 10 h. Mais aussi une absorption acoustique très intéressante par la combinaison du bois qui amortit les ondes, avec le chanvre qui réduit la réverbération.

Confortable

De plus le chanvre a la particularité d’absorber l’humidité ambiante et de la restituer progressivement. A noter que ce produit est disponible en différentes versions. Deux densités sont proposées, 55 et 45 kg/m3, et 3 largeurs différentes, 37, 57 et 60 cm. L’épaisseur peut varier entre 40 et 200 mm selon les versions.

A noter que cet isolant ne se tasse pas, de par sa conception même qui rend les panneaux très homogènes et leur confère une forte résistance mécanique. Enfin, Isonat+ est confortable à transporter et à manipuler, et rapide et sain à poser.

L.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.