ConnexionS'abonner
Fermer

La nouvelle gamme de serrures de sûreté Métalux

Publié le 24 mars 2011

Partager : 

Métalux a mis à contribution son Bureau d'Etudes et propose aujourd'hui sa nouvelle gamme ND10 composée de 6 modèles garantissant le remplacement de la plupart des serrures en applique 1 point à profil européen du marché.
La nouvelle gamme de serrures de sûreté Métalux - Batiweb

Concepteur et fabricant de serrures, Métalux est de plus en plus confronté aux interrogations des serruriers et distributeurs lorsqu'il s'agit de remplacer une serrure en applique ancienne et défaillante. En effet, comment être sûr de substituer, sans se tromper, un modèle qui n'est pas disponible ?

Sur le marché français, selon les fabricants, il existe trois positions principales d'indexage pour les serrures horizontales et deux positions pour les serrures verticales. Aussi, pour remplacer une serrure en applique, il fallait jusqu'à aujourd'hui obligatoirement choisir une serrure de même fabrication. Grâce à la nouvelle gamme de serrures modulables de métalux, il est désormais possible de remplacer la plupart des serrures en applique 1 point à profil européen du marché.

Innovante, la gamme ND10 de Métalux se compose de 6 versions (horizontale, verticale, à fouillot, à tirage, pêne dormant 1/2 tour et pêne dormant seul) capables à elles seules de remplacer une serrure en applique quel que soit le modèle d'origine. Universelles, les serrures de la gamme ND 10 sont réglables à l'aide simplement d'une clé ALEN. Une vis de réglage permet ainsi de déplacer l'axe ou l'entraxe du cylindre selon le modèle. Après l'ajout du cylindre, la position choisie se retrouve bloquée. Métalux a conçu un empennage spécialement étudié pour ne pas avoir à remplacer la gâche existante.

La gamme ND 10 se compose de :
+ 3 modèles horizontaux modulables au niveau de l'axe de 52 à 60 mm pour la version à fouillot et de 52 à 70 mm pour la version à tirage,
+ 3 modèles verticaux modulables au niveau de l'entraxe permettant de choisir un entraxe à 60 mm ou à 70 mm.

Le réglage de 0 à 5 mm du pêne dormant et du pêne 1/2 tour permet en outre de s'adapter aux dilatations du support.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.