ConnexionS'abonner
Fermer

Les deux nouveaux super-plastifiants Mappei certifiés NF

Publié le 21 avril 2010

Partager : 

La gamme adjuvants pour bétons et mortiers enregistre une nouvelle certification NF pour les derniers nés de ses super-plastifiants haut réducteur d’eau : les Dynamon NRG 1010 et Dynamon NRG 1020.
Les deux nouveaux super-plastifiants Mappei certifiés NF - Batiweb

Adjuvants à base d’acrylique modifié, qui conviennent spécifiquement au secteur de l’industrie de la préfabrication, les Dynamon NRG 1010 et Dynamon NRG 1020 bénéficient de l’évolution du système Dynamon SP de MAPEI et viennent compléter une gamme de super-plastifiants de nouvelle génération qui comporte déjà les Dynamon SP1 et SP3 et plus récemment les Dynamon NRG 100 et 150, tous déjà certifiés NF.

Ces deux produits sont les réducteurs d’eau les plus puissants de la gamme avec le Dynamon SP1. Ils ont été spécifiquement formulés pour obtenir une montée en résistance très rapide dès les plus jeunes âges, avec ou sans étuvage. La combinaison de ces deux effets permet une optimisation des paramètres de production en jouant, en fonction des impératifs particuliers de chaque industrie, sur l’énergie consacrée à l’étuvage, la durée des rotations, ou l’optimisation des compositions de béton.

Pour des applications ne nécessitant pas un long maintien de la fluidité et pour lesquelles des résistances mécaniques sont requises après un temps de maturation très court, on choisira le Dynamon NRG 1010. Lorsqu’un certain maintien de rhéologie est nécessaire, on préfèrera le Dynamon NRG 1020. Ainsi, dans le secteur de la préfabrication comme dans celui du béton prêt à l’emploi, MAPEI est en mesure d’apporter des solutions techniques sur mesure pour permettre à ses clients de formuler des bétons de plus en plus techniques et créateurs de valeur ajoutée.

B.P

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.