ConnexionS'abonner
Fermer

Nouveau clapet équilibreur de pression Nicoll

Publié le 14 mars 2012

Partager : 

Conçu dans le respect de la réglementation française et européenne, le nouveau Clapet Équilibreur de Pression Nicoll permet de gérer les flux d’air des chutes et assure la ventilation tout en stoppant la diffusion de l’air vicié.
Nouveau clapet équilibreur de pression Nicoll - Batiweb

Doté d’une membrane en silicone présentant une position inclinée de 40°, ce nouveau système de clapet breveté bénéficie d’une étanchéité totale. En effet, il ne s’ouvre qu’en cas de dépression dans la chute pour laisser pénétrer l’air uniquement. Cette étanchéité du système réside dans la constitution de la membrane en silicone, combinant 4 caractéristiques déterminantes : souplesse favorisant l’étanchéité ; antibactérienne évitant l’encrassement ; dureté résistant à de fortes pressions ; résistance au gel jusqu’à - 20°C, ce qui permet son utilisation en combles.

Fonctionnant sur un principe d’ouverture/fermeture selon la “déformation maîtrisée” de la membrane, le CEP se trouve préservé des mouvements de haut en bas sur un axe, influant sur l’encrassement et le vieillissement prématuré du produit. S’appuyant sur un concept largement éprouvé dans le secteur de l’alimentaire, la technique d’étanchéité entre le capot et le corps du CEP s’appuie sur la mise en contact et l’emboîtement de “lèvres” situées sur la périphérie des deux parties du clapet.

Ce système signé Nicoll permet d’évincer tous les risques de détérioration dus à un mauvais positionnement, au vieillissement, à l’encrassement ou à toute perte d’un joint. Parallèlement, ce nouveau clapet bénéficie d’un débit exceptionnel avec un flux d’air direct favorisant l’écoulement dans les canalisations. Ce nouveau clapet convient à une installation en combles offrant dès lors, un gain de temps de pose et la suppression des problèmes d’étanchéité des traversées de toiture et des déperditions de chaleur.

Son système d’étanchéité inédit permet également une installation sous le niveau du siphon. Fonctionnel, ce CEP dispose d’une accessibilité prévue pour l’entretien grâce à son capot démontable qui assure un accès à la membrane ou à la canalisation pour tringlage. La double emboîture (40-50 ou 100-110) garantit enfin un raccordement facilité sur le chantier. Esthétique, sa couleur blanche offre la possibilité d’installer ce CEP à proximité d’un appareil sanitaire.

B.P

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.