ConnexionS'abonner
Fermer

Nouvelle poignée escamotable clé prisonnière de RONIS

Publié le 12 janvier 2010

Partager : 

Fabricant de systèmes de verrouillage destinés aux industriels et filiale du Groupe Sécuridev, RONIS a conçu en liaison directe avec leurs bureaux d’études une nouvelle poignée escamotable avec un système de clé prisonnière pour une sécurité optimale notamment dans le domaine du nucléaire.
Nouvelle poignée escamotable clé prisonnière de RONIS - Batiweb
Avec ce système breveté, la clé ne peut être retirée que porte fermée et verrouillée. La clé reste prisonnière quand la porte est en position ouverte, les tringles restent bloquées et la poignée ne peut pas être tournée pour extraire la clé. Cette innovation représente un atout sécurité supplémentaire pour les armoires et coffrets électriques de tous les sites industriels, comme les centrales nucléaires de nouvelle génération EPR, qui ont ainsi l’assurance d’avoir les armoires électriques fermées et verrouillées, clé extraite.

Agréé par EDF dans le cadre d’une utilisation armoire électrique, ce mécanisme est résistant aux essais de vibrations, vieillissement et aux tests sismiques. La poignée escamotable ne se démonte pas sous l’effet des secousses ou vibrations et il n’existe donc aucun risque qu’un composant extérieur rentre en contact avec le tableau électrique. En acier inoxydable ou en polyamide sur 1000 combinaisons, la nouvelle poignée escamotable de RONIS bénéficie d’un Indice de Protection IP 65, c’est-à-dire qu’elle est protégée contre les poussières et contre les jets d’eau de toutes directions à la lance. Proposée en modèle papillon en zamak, elle est livrée prémontée avec tous ses accessoires (vis de fixation, rondelles, axes de fixation de tringles, clips).


Disponible ouverture main gauche/gâche à droite ou ouverture main droite/gâche à gauche, la nouvelle poignée escamotable clé prisonnière de RONIS est applicable à tous les domaines où il y a un besoin de sécurité optimale.

Bruno Poulard (source AFP)

Sur le même sujet

bloqueur de pub détecté sur votre navigateur

Les articles et les contenus de Batiweb sont rédigés par des journalistes et rédacteurs spécialisés. La publicité est une source de revenus essentielle pour nous permettre de vous proposer du contenu de qualité et accessible gratuitement. Merci pour votre compréhension.