Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Réduction du bruit dans l’habitat : Sika lance un nouveau système d’isolation acoustique

Réduction du bruit dans l’habitat : Sika lance un nouveau système d’isolation acoustique

Réduction du bruit dans l’habitat : Sika lance un nouveau système d’isolation acoustique
Après avoir fait ses premiers pas dans le béton esthétique en mars dernier, Sika a présenté en ce début d’année un système d’isolation acoustique sous carrelage en plaques inédit, le Cegephonic Plaques. Commercialisé sous la marque Cégécol, ce nouveau produit offre, en outre, une performance acoustique exemplaire, permettant de répondre aux exigences de la NRA 2000.

Nouveaux produits du BTP |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Ayant conscience que la réduction du bruit fait partie intégrante du bien-être dans l’habitat, Sika, qui fait toujours rêver le géant Saint-Gobain, a présenté ce 8 janvier par voie de communiqué son dernier produit visant à « limiter les bruits de voisinage ».

Baptisé Cegephonic Plaques, celui-ci se présente comme un système d’isolation acoustique sous carrelage en plaques « destiné à l’isolation phonique des planchers intermédiaires ». Avec une performance acoustique de ∆Lw = 20 dB, cette solution répond pleinement à la réglementation acoustique en vigueur, la NRA 2000.

Cette dernière exige en effet un niveau de pression sonore maximal de 58 dB sur une dalle béton de 18 cm d’épaisseur. Une contrainte à laquelle Cegephonic Plaques répond pleinement, puisque le produit, une fois déployé, offre un niveau de bruit perçu de 54 dB seulement.

Des caractéristiques très prometteuses

Dans le détail, Sika précise que le système « se compose de la plaque acoustique Cegephonic avec sa colle pour plaques CEGE 100 Classic Pro, du relevé de rives Cegephonic, du mortier-colle Carrofluid FBK associé au mortier de jointement Carrejoint XL ». S’il ne peut être appliqué aux planchers chauffants, le produit peut en revanche être déployé aussi bien sur un bâtiment neuf que dans le cadre d’une rénovation (pour des locaux classés P2E2).

L’industriel ajoute par ailleurs que Cegephonic Plaques offre « une mise en œuvre maîtrisée » qui se décompose en 5 étapes : préparation du support, traitement des rives et des points singuliers, alignement et collage des plaques, pose du carrelage, et jointement et finition. La manipulation des plaques est d’autant plus aisée que celles-ci disposent d’une faible épaisseur (9,6 mm) et d’une surface réduite (50 x 50 cm).

« Pour garantir une pose réussie en toute sérénité, une notice de mise en œuvre est insérée dans chaque kit, et le service technique Cegecol se tient à disposition des entreprises de pose, maître d’œuvre et d’ouvrage pour une assistance téléphonique ou sur chantiers », indique Sika.

Cerise sur le gâteau : le produit est également classé A+, témoignant ainsi de ses très faibles émissions de polluants, en adéquation avec la sauvegarde de la qualité de l’air intérieur et, par là même, du confort de l’habitat.

F.C
Photo de Une : ©Sika

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Les sorties de toit design et personnalisables


CHEMINEES POUJOULAT

Cheminées Poujoulat anticipe les tendances pour s'adapter précisément aux attentes du marché....
Visuel Dossiers partenaires

Les barrettes de guidage adhésives « Easyguide...


ROMUS

En tant que rails de guidage, les barrettes « Easyguide » facilitent le déplacement et l’orientation...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :