Accueil > Actualités du BTP > Nouveaux produits du BTP > Thermobel Stopray de Glaverbel dans les deux plus hauts immeubles d'habitation des Pays-Bas

Thermobel Stopray de Glaverbel dans les deux plus hauts immeubles d'habitation des Pays-Bas

12 octobre 2005
Thermobel Stopray de Glaverbel dans les deux plus hauts immeubles d'habitation des Pays-Bas
Le vitrage Thermobel Stopray de Glaverbel combine une transmission lumineuse élevée et un facteur solaire réduit qui rejette la chaleur du soleil vers l'extérieur en été et conserve la chaleur à l'intérieur du bâtiment en hiver. Cette propriété résulte du dépôt sur le verre d'une couche métallique ultrafine, invisible et durable.

A Rotterdam, le complexe Montevideo représente plus de 8.000 m² de vitrages Thermobel Stopray. A Tilburg, l'immeuble Westpoint en compte plus de 6.000 m².

Culminant à plus de 152 mètres et créé par le cabinet Mecanoo Architecten de Delft, Montevideo est l'immeuble d'habitation le plus haut des Pays-Bas. Ce complexe d'appartements qui sera terminé d'ici la fin de l'année assurera un contrôle solaire permanent grâce aux doubles vitrages Thermobel Stopray Safir 61/32 qui laissent traverser 61% de la lumière au coeur des habitations tout en rejetant 68% de la chaleur vers l'extérieur. Le verre joue un rôle important dans ce projet puisque dans les étages supérieurs de l'immeuble, il constitue la seule séparation entre l'habitation et le monde extérieur. Dans les étages inférieurs, les fenêtres atteignent des dimensions incroyables de près de 15 m². Les différents assemblages de Thermobel Stopray Safir sélectionnés répondent chacun aux exigences rigoureuses en matière de sécurité, de résistance au feu, d'isolation acoustique et d'isolation thermique.

Isolation acoustique accrue

Créé par le cabinet Van Aken Architectuur d'Eindhoven en 2004, l'immeuble Westpoint, qui atteint presque 142 m de hauteur cède donc désormais sa première place à Montevideo. Westpoint est équipé de Thermobel Stopray Cristal 61/40, des vitrages à hautes performances isolantes et de contrôle solaire pour un confort optimal dans les appartements. La quasi-totalité des pièces étant équipées de vitrages allant du sol au plafond, des exigences rigoureuses ont été suivies en matière de sécurité antichute.

En raison de la situation de Westpoint à proximité d'un carrefour très fréquenté et d'une liaison ferroviaire, il a fallu en outre recourir à un vitrage feuilleté Stratophone assurant une protection renforcée contre le bruit aux étages inférieurs grâce à son assemblage avec films acoustiques à haute performance.

Les articles associés à Nouveaux produits du BTP :

Les vidéos associées Nouveaux produits du BTP

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Vos réactions | 0 réactions

Newsletter des professionnels du BTP :

Inscrivez-vous à la Newsletter quotidienne du BTP

Les produits de la semaine :

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

HAURATON, toutes les solutions de drainage et d'évacuation des...


HAURATON

L'importance de la gestion des ressources en eaux amène à collecter et drainer efficacement et avec une minimum de pertes... lire le dossier HAURATON
Visuel Dossiers partenaires

Bagar® Bag Max, le container géant !


BEISSIER

Venant enrichir sa gamme d’enduits professionnels Bagar®, Beissier signe ici un concept breveté économique et écologique... lire le dossier BEISSIER