Vous êtes un particulier ?
Accédez à DkoMaison
Inscription
Batiweb Actualités

Create Your Badge
Follow batiweb on Twitter

 
Accueil > Publi-rédactionnels > Nouveaux : ancrages bas de pente secur+
Publi-rédactionnels

NOUVEAUX : ANCRAGES BAS DE PENTE SECUR+

07 octobre 2009
NOUVEAUX : ANCRAGES BAS DE PENTE SECUR+

Frénéhard & Michaux propose une nouvelle gamme de crochets de gouttière et de tiges de sécurité destinée à protéger les interventions de courte durée sur toiture sur des bâtiments neufs ou en rénovation.

 
Crochets de gouttière de sécurité SECUR+
Une gamme complète de crochets de gouttière :
Les crochets de gouttière de sécurité se déclinent sur les principaux modèles de la gamme de crochets de gouttière FRENEHARD & MICHAUX.

Un point d'ancrage bas de pente invisible depuis le sol :
Les crochets de gouttière de sécurité offrent un point d'ancrage pour EPI conforme à la norme NF EN 795A2.

Un support de garde-corps bas de pente :Associés aux potelets garde-corps SECUR+®, les crochets de gouttière de sécurité offrent une protection bas de pente conforme à la norme EN 13374 Classe C.
 

Innovants, les crochets de gouttière de sécurité sont des crochets de gouttière associés à une tige de sécurité. Ces nouveaux produits ne modifient en rien les habitudes de pose des couvreurs.
 
Tiges de Sécurité SECUR+
 
Pourquoi de nouveaux ancrages ?
L'évolution des modes constructifs tend à limiter les déperditions d'énergie dans les bâtiments et à intégrer de nouveaux produits visant à en réduire la consommation : panneaux photovoltaïques, chauffe-eau solaires, toitures végétalisées, etc...
 

La multiplication de ces installations nécessite de prévoir des moyens d'accès à la toiture dès la conception des bâtiments.

 
En tant qu'ancrages permanents, les ancrages SECUR+ doivent figurer dans le D.I.U.O. (Dossier d'Interventions Ultérieures sur l'Ouvrage) qui recense tous les moyens d'accès à la toiture. Conformes à la norme NF EN 795 A2, ces ancrages peuvent accueillir un E.P.I (Equipement de Protection Individuelle). Ils sont aussi conçus pour recevoir un potelet bas de pente, offrant ainsi une protection collective conforme à la norme NF EN 13374 classe C capable de recueillir la chute d'une personne.
 
Secur+ est une marque exclusive
de la société Frénéhard & Michaux

Demandez votre documentation



<< Article précédent imprimer Imprimer Article Suivant >>


Avis

Commenter cet article
Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.
Votre pseudo
Votre E-mail
Sujet
Votre commentaire
Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Merci de recopier le CODE inscrit afin de pouvoir poster votre commentaire.
Captcha