Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Comment bien protéger son matériel pour l’hiver ?

Comment bien protéger son matériel pour l’hiver ?

Comment bien protéger son matériel pour l’hiver ?
Froid, pluie, neige, gel, vent glacial… l’hiver n’est pas loin. C’est le moment de s’y préparer et de prendre soin de ses équipements afin qu’ils passent la mauvaise saison dans les meilleures conditions.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Mieux vaut prévenir que guérir, l'adage vaut aussi pour les véhicules et équipements ! Et avant l'hiver, ils méritent une attention toute particulière. Prévoyez donc un entretien préventif selon les instructions des constructeurs et équipementiers : niveaux, degré d'usure des flexibles, etc. A surveiller de près également, la pression des pneus, car plus la température est basse, plus la pression mesurée est faible.
Le réservoir de carburant des engins peut être vidangé pour éliminer les impuretés et l'eau de condensation. À vérifier également l'absence d'eau dans le filtre ou le décanteur. Cette période est aussi l'occasion de changer les filtres et éventuellement l'huile moteur si besoin, après avoir vérifié les niveaux d'huile et de liquide. Autre élément à ne pas négliger, les batteries. Le froid les met à rude épreuve. Mieux vaut changer celles qui s'essoufflent et se rechargent difficilement plutôt que de se retrouver avec une batterie morte au petit matin.

Prévoir des équipements spécifiques

En cas d'intempéries, verglas ou neige, ne nécessitant pas l'arrêt du chantier, il est judicieux, pour préserver ses engins et véhicules, de les équiper de chaînes spécifiques. Ils pourront ainsi se déplacer plus facilement et en toute sécurité. En cas d'annonce de grand froid ou d'événement climatique exceptionnel, les véhicules, engins et équipements doivent être mis sous abri afin qu'ils ne soient endommagés. À défaut de bâtiment en dur, investir dans une bâche de protection s'avère une solution efficace.
Autre solution pour éviter d'être pris au dépourvu l'hiver venu, louer ses matériels et équipements. Ainsi, finies la maintenance et les réparations, vous disposez d'un matériel toujours en état de service.
Rendez-vous sur la plateforme www.kintessia.com pour tester !


Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :