Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Concours Meilleures Innovations Nordbat 2018 : 2ème prix pour le Tempomix 3 encastré de douche

Concours Meilleures Innovations Nordbat 2018 : 2ème prix pour le Tempomix 3 encastré de douche

Concours Meilleures Innovations Nordbat 2018 : 2ème prix pour le Tempomix 3 encastré de douche
Le nouveau mitigeur temporisé de douche TEMPOMIX 3 de DELABIE, encastré dans un boîtier innovant, a remporté le 2ème prix du concours NORDBAT 2018 récompensant les meilleures innovations.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le prix

Le salon des Professionnels de la Construction NORDBAT, dont la 11ème édition s'est tenue à Lille-Grand Palais les mercredi 11, jeudi 12 et vendredi 13 avril, a organisé le concours des Meilleures Innovations 2018.

Ce concours récompense les produits les plus remarquables pour leur degré d'innovation, de facilité d'usage et d'entretien et pour leur qualité environnementale.


Le lauréat

Le TEMPOMIX 3 encastré est équipé d'un boîtier étanche et innovant, breveté par DELABIE.
Ce nouveau concept allie design et fonctionnalités.

Le joint intégré à l'arrière de la collerette permet une étanchéité parfaite. Les boîtiers standard du marché sont découpables au ras du mur, ce qui favorise les risques de fuites entre la collerette et celui-ci.
DELABIE a développé un boîtier qui se recoupe devant la collerette, garantissant ainsi l'étanchéité parfaite de l'installation.

Les possibilités d'installation du boîtier sont multiples. Le même boîtier peut se fixer : sur rails à Placoplatre® (par les côtés), sur mur plein (par l'avant) ou sur panneau (par l'arrière).

Ce boîtier est le seul produit du marché à s'adapter aussi bien à un parement épais qu'à une cloison fine. D'une longueur de 120 mm, il peut accueillir des murs en briques ou parpaings pour les collectivités fortement exposées au vandalisme. En réglage minimal, il s'installe aisément sur un parement fin de 10 mm.

Le boîtier est livré avec des bouchons temporaires permettant de purger le réseau en toute sécurité. Ils sont ensuite remplacés par la cartouche temporisée, les filtres et les clapets antiretour. Le boîtier est équipé de crantage. Une fois le parement installé, la collerette se clipse simplement sur le boîtier. Grâce au joint intégré dans la collerette, l'étanchéité est garantie sans opération supplémentaire par l'installateur (silicone, etc.). Cette collerette à double fonction sert d'étanchéité et de support pour fixer la plaque.

Les éléments techniques sont accessibles par l'avant sans dépose du boîtier. Il suffit de retirer la plaque pour y accéder. La maintenance est facilitée par des modules de pièces détachées préassemblés.

Le TEMPOMIX 3 est équipé de la technologie Soft (déclenchement souple), qui permet à tout utilisateur (enfant, personne âgée ou à mobilité réduite) d'utiliser sans effort le mitigeur. De plus, le TEMPOMIX 3 est un mitigeur monocommande, l'ouverture et la sélection de la température se font sur une seule et même commande.

En collectivités, la consommation d'eau est l'une des préoccupations majeures. L'usage des robinetteries est intensif et l'utilisateur peut se montrer négligeant (non fermeture après utilisation). Le débit préréglé d'usine à 6 l/min et la fermeture automatique après 30 secondes d'écoulement permettent une économie d'eau de 85 % avec le TEMPOMIX 3 par rapport à une robinetterie classique.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :