Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Découvrez les métiers du bâtiment avec l’École Chez Soi

Découvrez les métiers du bâtiment avec l’École Chez Soi

Découvrez les métiers du bâtiment avec l’École Chez Soi
Offrant à ses titulaires un grand nombre d’opportunités professionnelles et une variété de missions, le BTS Bâtiment est idéal pour entrer dans la vie active. Peu importe la voie empruntée par le diplômé, il doit impérativement faire preuve de rigueur et posséder d’importantes compétences techniques. Pour réussir au mieux votre examen, rejoignez la formation à distance de l'École Chez Soi !

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le BTS Bâtiment : un diplôme aux nombreux débouchés

Avec ses nombreuses perspectives d'avenir, le BTS Bâtiment est un diplôme de référence dans le secteur de la construction. Accessible à tous les bacheliers (mais recommandé aux détenteurs d'un Bac S ou d'un Bac STI Génie civil) il a pour objectif de fournir une éducation touchant à de nombreux aspects du bâtiment. De cette manière, le titulaire peut prétendre à divers postes : chef de chantier, calculateur projeteur ou aide-conducteur de travaux. Très professionnalisant, ce titre prépare également à la gestion de tâches administratives et managériales.

Une fois certifié, le détenteur du BTS Bâtiment occupe un rôle central, qu'il officie au sein d'une entreprise de construction, une collectivité territoriale ou un bureau d'étude. Aussi bien conseiller —sur des questions techniques comme budgétaires— que technicien, il est en relation constante avec les équipes de conception et réalisation, ainsi qu'avec des prestataires extérieurs. Quelle que soit la branche dans laquelle il a choisi d'évoluer, rigueur et précision sont des qualités indispensables, en plus de compétences techniques.


Préparez votre diplôme à distance

Pour acquérir ces compétences et obtenir son diplôme, une formation adéquate est essentielle. Cette formation, l'École Chez Soi vous la propose ! Conçue par des professionnels du bâtiment et effectuée à distance, elle allie flexibilité et enseignement de qualité, grâce à un programme suivant en tout point le référentiel de l'Éducation Nationale. Partagé en six phases, celui-ci explore toutes les facettes du bâtiment et pas seulement les aspects techniques des métiers du secteur. Les élèves de l'École Chez Soi bénéficient entre autres de cours de droit social, de topographie générale et d'une initiation au logiciel Autocad. En plus d'un programme extrêmement complet, une assistance pédagogique leur est assurée en plus d'autres avantages : fiches d'apprentissage détaillées, ouvrages professionnels, ateliers en option…

Une fois son titre obtenu, le diplômé est prêt à entrer dans le monde du travail. Cependant, s'il le souhaite, il peut aussi poursuivre ses études : licence professionnelle, classe préparatoire ATS (Adaptation Technicien Supérieur), école spécialisée ou même école d'ingénieur, les choix sont nombreux !

L'École Chez Soi, référence des métiers de l'habitat

Membre de Skill and You, groupe leader de la formation à distance, L'École Chez Soi forme depuis 1891 ses étudiants aux métiers de la construction et de l'habitat. Certifiée OPQF (Office Professionnel de Qualification des Organismes de Formation), elle se distingue non seulement par l'excellence de son enseignement, mais également par l'importance de son patrimoine pédagogique.

Avec sa préparation au BTS bâtiment à distance, L'École Chez Soi offre à tous la possibilité de se former aux métiers de l'habitat, en toute sérénité. Choisissez votre rythme d'enseignement et apprenez de chez vous, tout en profitant d'un suivi pédagogique à votre écoute.

Accessible dès l'obtention du Bac, cette formation peut s'effectuer en alternance. Une solution idéale pour allier théorie et pratique !


Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Nouvelle porte pare-flamme E30 WICONA


WICONA

La protection incendie est l’un des secteurs les plus sensibles du bâtiment. La verticalisation des villes participe...
Visuel Dossiers partenaires

VENTÉLIA, la nouvelle sortie de toit ventilation haute...


CHEMINEES POUJOULAT

Innovation Cheminées Poujoulat, la sortie de toit ventilation VENTÉLIA est une solution alternative à...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :