Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Des luminaires résistants aux chocs de balles c’est possible grâce à TRILUX

Des luminaires résistants aux chocs de balles c’est possible grâce à TRILUX

Des luminaires résistants aux chocs de balles c’est possible grâce à TRILUX
Le temps des bonnes résolutions de début d’année est venu ! Au premier rang desquelles : faire du sport. Alors qu’en hiver les salles de sport sont fortement plébiscitées, ces dernières se doivent d’être particulièrement bien équipées et cela vaut également pour les luminaires. Outre procurer un éclairage optimal, les luminaires tels qu’Actison LED de TRILUX sont résistants aux chocs : un atout de taille pour les salles de sport qui sont confrontées à des pratiques sportives intenses. En témoigne les solutions d’éclairage sur-mesure développées par TRILUX au sein du club de tennis de Pfarrkirchen en Allemagne. Pleins feux.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Actison LED, une gamme spécialement développée pour les salles de sport

Avec Actison LED, TRILUX offre une solution d'éclairage performante et parfaitement adaptée aux salles de sport grâce à sa haute résistance aux chocs de balles. Les optiques assurent quant à eux un éclairage homogène et sans éblouissement.
Christoph Schmid, Président du club de tennis TC Pfarrkirchen, témoigne :« Les membres de notre club apprécient cette évolution positive de l'éclairage sur les courts. Les échanges sont plus fluides, le contraste et la visibilité ont été considérablement améliorés, ce qui est fondamental, notamment sur balles rapides. »

Gérer efficacement l'éclairage grâce à la solution LiveLink de TRILUX

Pour les trois courts de tennis du club, 60 Actison LED TRILUX pilotés par LiveLink ont été installés. LiveLink, système de gestion intelligent développé par TRILUX, se veut simple d'utilisation et particulièrement intuitif. Quelques clics à partir d'une tablette ou d'un smartphone suffisent pour choisir l'une des scènes lumineuses préconfigurées. Et lorsque les joueurs quittent l'un des courts, LiveLink éteint automatiquement l'éclairage grâce au détecteur de présence. Les luminaires fonctionnent donc uniquement lorsque cela est nécessaire, ce qui engendre d'importantes économies d'énergie.

Le Président du club souligne la rentabilité de cette nouvelle installation et l'amélioration du bilan énergétique avec, à la clé, une réduction de deux tiers des coûts d'électricité, soit 4 000 euros par an. Et grâce aux solutions LED durables de TRILUX, les frais de maintenance sont devenus presque nuls




Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Garde-corps FERIA à barreaudage, la modularité


HORIZAL

Le garde-corps FERIA se plie à toutes le exigences de l’acier. Il a l’esthétisme de l’acier,...
Visuel Dossiers partenaires

Simplicité, Design et Connectivité avec Alfea...


ATLANTIC POMPES A CHALEUR ET CHAUDIERES

Atlantic, fabricant français spécialiste du confort thermique, fait évoluer sa pompe à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :