Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Des menuiseries aluminium pour s'adapter à toutes les ouvertures

Des menuiseries aluminium pour s'adapter à toutes les ouvertures

Des menuiseries aluminium pour s'adapter à toutes les ouvertures
Prolonger son espace de vie vers l’extérieur tout en optimisant les performances de l’habitat ? À la recherche continue de solutions design et contribuant au confort des occupants, TECHNAL propose des produits permettant des ouvertures originales et de grandes dimensions avec la nouvelle Porte Repliable d’angle AMBIAL, la baie coulissante à ouvrant caché LUMEAL et la baie coulissante d’angle SOLEAL.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

NOUVELLE PORTE REPLIABLE D'ANGLE AMBIAL : DES OUVERTURES XXL ORIGINALES

Après le succès rencontré sur le marché français avec la PORTE REPLIABLE AMBIAL, TECHNAL dévoile une nouvelle déclinaison en angle qui sera disponible dès septembre 2018. Cette solution originale et XXL est pensée pour les architectures audacieuses : ouverture totale du patio d'une villa ou d'une extension, prolongation d'une salle de restaurant, séparation d'une salle de séminaire ou de concert, réalisation de la vitrine d'un concessionnaire de voitures…

La PORTE REPLIABLE D'ANGLE AMBIAL permet d'obtenir :
un angle sortant sans poteau fixe afin d'offrir une vue panoramique aux occupants et effacer la frontière dedans/dehors,
une ouverture monumentale de 1 à 5 vantaux de chaque côté, pouvant atteindre 6,2 m de long sur 3 m de haut par côté. Ces grandes dimensions, du sol au plafond, sont obtenues grâce aux chariots exclusifs TECHNAL, qui supportent chaque vantail d'un poids maximal de 150 kg. La PORTE REPLIABLE D'ANGLE AMBIAL baigne de lumière naturelle les intérieurs,
une diversité de configurations pour optimiser l'espace selon les envies. Les vantaux se superposent de chaque côté, à l'extérieur afin de conserver 100 % de la surface habitable ou à l'intérieur pour estomper le seuil depuis le jardin. Les occupants ont également la possibilité d'ouvrir qu'un seul côté et de laisser le vantail de service fermé.


Le design de la PORTE REPLIABLE D'ANGLE AMBIAL a fait l'objet d'un dépôt de modèle. Ses finitions soignées, profilés affleurants, masses vues fines et équilibrées de 63 mm en standard et 73 mm pour la version renforcée – poteau d'angle de 93 mm, apportent une harmonie visuelle en position fermée comme ouverte.

La PORTE REPLIABLE D'ANGLE AMBIAL est pourvue de poteaux avec double barrette thermique gage de performances accrues. Son module de 75 mm permet d'obtenir des performances thermiques optimales avec un coefficient Uw de 0,95 W/m².K en triple vitrage (5 vantaux, L. 6 x H. 3 m, Ug = 0,5). Cette menuiserie résiste au vent jusqu'à environ 160 km/h (Classe C3). Elle convient ainsi aux bâtis exposés par exemple en bord de mer.

COULISSANT D'ANGLE SOLEAL :
QUAND L'INTÉRIEUR NE FAIT QU'UN AVEC L'EXTÉRIEUR

Le COULISSANT D'ANGLE SOLEAL permet toutes les audaces architecturales des maîtres d'œuvre et d'ouvrage, qui peuvent réaliser :
de larges ouvertures du sol au plafond, jusqu'à L. 6 x H. 2,5 m (en 2 x 3 vantaux sur 3 rails),
grâce à ses ouvrants renforcés. Elles illuminent les pièces et offrent une vue panoramique sur le paysage,
une pose en angle sortant ou rentrant, qui s'adapte à chaque configuration d'habitat (patio intérieur, ouverture sur terrasse…),
une diversité d'applications en galandage un, deux et trois rails pour un passage optimal, et une frontière entre intérieur et extérieur estompée ; et en châssis classique deux, trois et quatre rails.


Intégrées aux rails haut et bas, les butées assurent un positionnement aisé des vantaux pour les fabricants et les poseurs, et simplifient le verrouillage des ouvrants. La mise en œuvre de la baie est facilitée convenant aux besoins des artisans. Elle garantit une intégration en neuf, en rénovation et dans le cadre d'une mise aux normes (RT 2012, BBC, HQE, PMR…).

Cette solution design, conjuguée aux lignes droites et épurées (masses visibles de l'angle de 120 mm), révèle les maisons d'architectes, villas contemporaines, appartements de standing... Elle permet d'obtenir un angle de bâtiment dénué de maçonnerie. En position ouverte, la baie offre ainsi une enveloppe transparente. Les poignées sont travaillées ; discrètes et assimilées aux profilés ; ou originales pour signer la baie et faciliter la prise en main.

COULISSANT À OUVRANT CACHÉ LUMEAL : SE DOTER DE GRANDES DIMENSIONS EN TOUTE SÉCURITÉ

Le COULISSANT À OUVRANT CACHÉ LUMEAL est la seule baie à conjuguer grandes dimensions testées, élégance des lignes et classe de résistance CR3.

Il baigne de lumière les pièces de vie et crée un lien subtil entre intérieur et extérieur avec des ouvertures jusqu'à 4,50 m de large et 2,70 m de haut, en configuration 2 rails 2 vantaux. Conçue sur la base d'un ouvrant caché, cette baie coulissante retarde l'effraction grâce au vantail qui vient se placer derrière le cadre, supprimant toute prise extérieure pour le cambrioleur. Elle constitue une source de sérénité pour les particuliers qui peuvent se doter de larges dimensions tout en étant protégés de manière optimale.


En version motorisée, il suffira au fabricant d'intégrer le moteur dans le dormant latéral et la traverse haute. Le COULISSANT À OUVRANT CACHÉ LUMEAL se distingue par des lignes droites et des poignées design. TECHNAL propose également un élément de manoeuvre à effet inox, étudié spécifiquement pour ce système d'ouvrant caché. Il se caractérise par son esprit symétrique, avec une esthétique similaire en percussion et sur les vantaux de service, qui apporte à la menuiserie une touche de raffinement supplémentaire.

Les performances thermiques du coulissant sont optimisées, pouvant atteindre des facteurs Uw de 1,2 W/m².K, Sw de 0,45 et TLw de 0,64 (1 vantail + fixe, D. vitrage et interl. isolant L. 5,30 m x H. 2,65 m, Ug=1,0). Le seuil PMR, constitué d'un rail bas encastré et d'un profil rampe, facilite l'accès des Personnes à Mobilité Réduite.

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :