Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Des produits uniques pour vos projets d’exception

Des produits uniques pour vos projets d’exception

Des produits uniques pour vos projets d’exception
Faire entrer la lumière, décloisonner l’espace, s’ouvrir sur l’extérieur… les tendances actuelles sont sublimées par les dernières innovations de KAWNEER : - Le coulissant SIZE’K, un ouvrant sur-mesure aux dimensions démesurées - La porte repliable KANADA FD, jusqu’à 8 vantaux, coulissant d’angle sans poteau intermédiaire - EXTENS’K, l’extension d’habitat aux multiples formats, avec ou sans terrasse

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Le coulissant SIZE'K,
Une vue panoramique en très grande dimension
 
Avec des dimensions démesurées (largeur sans limite, hauteur jusqu'à 6 m, jusqu'à 1000 kg par vantail et un nombre de rails illimité), le coulissant Size'K permet de réaliser de véritables parois vitrées.
 
Pour privilégier une esthétique épurée, le clair de vitrage a été étiré au maximum grâce à des vues d'aluminium réduites (chicane 18 mm et dormant encastré) et un seuil totalement encastré. Motorisable, le coulissant Size'K offre une grande manoeuvrabilité pour une ouverture sans effort.
 
Grâce à un système unique de profilés formant un angle à l'étanchéité optimale une fois fermé, Size'K permet de réaliser des coulissants d'angle avec ou sans verrouillage. Il existe également en version galandage, pour une vue panoramique. Performant, il bénéficie d'une excellente isolation thermique (Uw = 1,1 W/m2.K) et acoustique (Rw = 41 dB). Afin de gérer les apports solaires, Size'K peut incorporer un store motorisé ou un écran opacifiant.
 
 
 
 
La porte repliable KANADA FD,
L'ouverture d'un coulissant, les performances d'une frappe
 
Très prisées des architectes pour leur esthétique, les grandes ouvertures ne permettent pas toujours d'atteindre les exigences réglementaires requises en matière d'isolation et d'étanchéité à l'air. Pour ne pas avoir à choisir entre ouverture et efficacité, KAWNEER a conçu la porte repliable AA3720, un ouvrant adapté aussi bien au résidentiel individuel qu'aux commerces, qui associe l'esthétique d'un coulissant et les performances d'une frappe.
 
Issue d'une technologie brevetée, la porte repliable KANADA FD est un ouvrant constitué de plusieurs vantaux montés sur rail et repliables les uns contre les autres. Sans poteau intermédiaire, elle permet d'obtenir une ouverture totale de la baie avec une emprise minimale une fois les vantaux repliés. Grâce à ses profilés fins et son ouverture panoramique, elle offre l'esthétique d'un coulissant. Pour une flexibilité totale, la porte repliable KANADA FD s'ouvre vers l'intérieur ou vers l'extérieur et autorise de nombreuses configurations jusqu'à 8 vantaux et en coulissant d'angle. Avec des dimensions maximales de 1200 x 2930 mm par vantail, elle permet de réaliser des ouvertures de très grande largeur. Compacte, l'emprise latérale pour un modèle 2 vantaux est de seulement 235 mm une fois la porte repliée. Equipée de roulements en acier inoxydable, sa maniabilité, souple et sans effort, est facilitée.
 
Développée sur le principe de la frappe, la porte repliable KANADA FD est dotée de joints extrudés conçus pour obtenir un espace, entre vantaux et sur la périphérie, de seulement 11 mm une fois la porte refermée, pour un design épuré. De plus, elle bénéficie d'une technologie de rupture de pont thermique avancée qui lui confèrent une isolation thermique (Uw jusqu'à 1 W/m2.K) et une étanchéité (A*4 E*9A C*3) accrues par rapport à un coulissant traditionnel. Pour permettre à la créativité des architectes de s'exprimer pleinement, la porte repliable KANADA FD est disponible dans tous les coloris proposés par KAWNEER et dans les teintes exclusives Rouille natif®, Zinc natif® et Oxyde natif®.
 
 
 
 
Extens'K,
Agrandir l'espace et repousser les murs
 
Face à la hausse du foncier, l'espace devient précieux et agrandir son habitat devient la meilleure solution pour gagner des m² supplémentaires à moindre coût. Par ailleurs, l'intérieur s'extériorise et les grandes ouvertures invitent à repousser les murs. KAWNEER s'est inspiré de ces tendances pour imaginer de nouveaux concepts d'extension de l'habitat, ainsi que des ouvrants aux grandes dimensions.
 
Pour permettre aux particuliers d'agrandir leur maison sans permis de construire ni lourds travaux, KAWNEER complète son offre d'extension d'habitat avec EXTENS'K Terrasse, un nouveau concept qui permet de créer une nouvelle pièce à vivre tout en profitant d'une terrasse accessible à l'étage.
 
En verticalisant les espaces à vivre dans la maison individuelle, ce nouveau concept exploite au maximum l'emprise au sol et répond de manière performante, économique et esthétique à la problématique de l'agrandissement de l'espace habitable, en neuf comme en rénovation.
 
Décliné sur les lignes Compact, Premium et Integral, EXTENS'K Terrasse présente tous les avantages de l'offre EXTENS'K :
 
une excellente isolation thermique,
une bonne gestion des apports solaires,
un confort optimal en toutes saisons.
 
Esthétique, EXTENS'K Terrasse intègre une structure en aluminium et un nouveau système de garde-corps vitré au design contemporain développés par KAWNEER. Pour laisser libre cours à la créativité des architectes, la conception et l'aménagement de la terrasse sont entièrement modulables et réalisés sur-mesure en fonction des spécificités de chaque projet.
 
 
 
 
 
 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Weber va encore plus loin dans la résistance au feu avec...


WEBER

Pour son système weber.therm XM PSE, weber a fait réaliser en avril 2016 un essai LEPIR2 et confirme ainsi...
Visuel Dossiers partenaires

La géométrie prend une nouvelle dimension : une...


LG Hausys Europe GmbH

Sous l’angle du cristal Au cœur de la tour HVB de la HypoVereinsbank, formes géométriques, angles...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :