Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > EHRET choisit ELCIA pour mettre en place l’EDI auprès de ses clients

EHRET choisit ELCIA pour mettre en place l’EDI auprès de ses clients

EHRET choisit ELCIA pour mettre en place l’EDI auprès de ses clients
N°1 européen de la fabrication de volets en aluminium, l’industriel allemand EHRET s’allie avec le Groupe ELCIA pour proposer la solution EDI à ses clients français. Lancement en septembre 2018 avec plusieurs objectifs : gagner du temps, éliminer la ressaisie manuelle des bons de commande et les risques d’erreurs, et optimiser le service apporté à ses clients.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

L'EDI pour le passage de commandes dématérialisé

L'EDI (Echange de Données Informatisé) répond à l'un des enjeux majeurs des industriels de la Menuiserie, du Store et de la Fermeture : le traitement des commandes clients. Chaque jour, ces derniers reçoivent des commandes provenant de canaux divers (e-mail, fax, papier), nécessitant ressaisie manuelle, entrainant perte de temps, risques d'erreurs, allers-retours pour complément d'informations et augmentant ainsi les coûts cachés d'une commande.

Le principe de l'EDI est simple : l'industriel reçoit les commandes passées par ses clients directement dans son outil de fabrication (ERP). En quelques clics, ses équipes ADV valident la commande et lancent la production.

Les bénéfices pour l'industriel sont immédiats : en supprimant la ressaisie manuelle des commandes, ses équipes internes (ADV, commerciaux) gagnent en temps, en efficacité et en traçabilité. Un gain de temps leur permettant de se concentrer sur d'autres tâches à valeur ajoutée comme l'optimisation de l'efficacité commerciale et le développement des ventes. Une plus grande disponibilité peut être consacrée aux clients, avec du temps supplémentaire pour le conseil et l'entretien de leur satisfaction. Levier de productivité clé pour leur entreprise, l'EDI leur permet également de réaliser des économies importantes sur les coûts cachés.

Des bénéfices aussi du côté de ses clients revendeurs puisque l'EDI s'intègre facilement à leurs habitudes de travail. Une fois leurs produits configurés, ces derniers passent commande auprès de leur fournisseur facilement et rapidement, directement depuis leur logiciel de chiffrage comme ProDevis, sans avoir à recourir à une autre solution. De plus, ils n'ont plus à remplir de bon de commande papier, long et complexe. Des contraintes en moins pour eux au moment de passer leurs commandes.
Pour en savoir plus sur l'EDI : www.elcia.com/edi

Entretien avec EHRET : « fiers d'être le premier fabricant spécialisé sur le volet battant aluminium à proposer l'EDI à ses clients »

Pourquoi avoir décidé de mettre en place l'EDI auprès de vos clients ?

Rémy POUTOT, Chef des ventes France Sud – EHRET :
« L'objectif d'EHRET est d'être le plus disponible possible pour ses clients. Nous proposons des produits très techniques, sur-mesure avec certaines spécificités : nos clients doivent être à l'aise avec, au même titre que nos commerciaux. Et pour cela, nous devons leur apporter le maximum d'assistance. Nous ne pouvons donc pas perdre de temps avec des tâches qui peuvent être clairement automatisées, à l'image d'un bon de commande. L'EDI nous permet de gagner du temps et de la disponibilité pour nos clients. Un gain de temps pour nous mais aussi pour eux. Nous souhaitons que nos clients utilisant notre Bibliothèque ProDevis puissent nous passer 90% de leurs commandes via l'EDI.»

Paul BALZLI, Chef Administration des Ventes - EHRET :
« Chaque année, ce sont entre 2 200 et 2 500 commandes qui sont traitées individuellement par nos dix techniciens. Une commande peut aussi bien être traitée en 20 minutes qu'en une demi-journée, suivant la complexité (configurations, options, coloris). Nous avons effectué les premiers tests de l'EDI chez certains de nos clients, et nous sommes entre 10 et 15 minutes pour traiter la commande. On constate facilement un réel gain de temps qui permet aux personnes de l'Administration des Ventes de s'atteler à d'autres tâches à valeur ajoutée. »

Pourquoi avoir choisi le Groupe ELCIA ?

Rémy POUTOT, Chef des ventes France Sud - EHRET :
« Concernant notre marché français, la quasi-totalité de nos clients installeurs revendeurs sont équipés de logiciel de chiffrage et une majorité utilisent déjà ProDevis, c'était donc logique et naturel de se rapprocher d'ELCIA. D'autant plus que nous avons déjà mené plusieurs projets en commun, cela fait des années que nos deux équipes se côtoient. Nous fonctionnons dans une relation de confiance. La dynamique et l'image de marque du Groupe ELCIA nous ont également conforté dans notre choix. D'autant plus que nous sommes deux leaders souhaitant proposer de nouvelles solutions qui sortent de l'ordinaire. ELCIA nous a proposé l'EDI, une solution fiable, et surtout déjà prête. Aujourd'hui, nous sommes fiers de dire qu'EHRET est le premier fabricant spécialisé sur le volet battant aluminium à proposer l'EDI. »

Comment s'est déroulé le déploiement de l'EDI ?

Rémy POUTOT, Chef des ventes France Sud - EHRET :
« L'intégration a nécessité quelques mois de collaboration entre les équipes ELCIA et nos informaticiens présents sur notre site de Mahlberg ainsi que deux personnes dédiées ADV, qui sont concernées par l'EDI et qui sont aujourd'hui référentes pour l'ensemble des équipes ADV et commerciales. Nous avons ensuite équipé tous nos commerciaux de ProDevis pour qu'ils soient en capacité de faire des démonstrations de passage de commande à nos clients. Nous avons ciblé des clients tests pour qu'ils puissent se familiariser avec l'EDI. C'était une première étape importante. La seconde étape a lieu dès cet automne 2018. EHRET est exposant sur les salons Artibat et Equipbaie : nous allons équiper notre stand d'un corner dédié à des démonstrations en partenariat avec ELCIA. Tout cela sera accompagné d'une communication dédiée au travers de flyers, d'e- mailings ou encore lors de conventions avec nos clients.»

S'il fallait résumer l'EDI et ses bénéfices en quelques mots ?

« Rapidité et simplification. Rapidité parce qu'en quelques clics, la commande client arrive directement dans notre système. Simplification parce qu'on nous reproche souvent d'avoir des bons de commande compliqués. Avec l'EDI, nous passons sur un système de formulaires assez simples, que nos clients ont l'habitude de pratiquer quelles que soient les gammes de produits. Ils auront moins de difficulté à remplir ce formulaire et pourront dire adieu à la multitude de feuilles. Nous resterons bien-sûr intraitables sur les informations dont nous avons besoin. Nos produits sont sur-mesure, donc automatiquement il y a des données qui sont très spécifiques à notre métier. Mais les bénéfices sont concrets pour nos clients comme pour nous.»

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

La protection acoustique au coeur de l'innovation TECHNAL


TECHNAL

À l’heure de la densification urbaine et de l’amplification des nuisances sonores, l’exposition...
Visuel Dossiers partenaires

Drain’Up, Une gamme de postes de relevage pour l'habitat...


SEBICO

Sebico propose des réponses pour tous les besoins en postes de relevage pour les eaux usées ou les eaux pluviales....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :