Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Enertite = isolation projetée thermique + acoustique

Enertite = isolation projetée thermique + acoustique

Enertite = isolation projetée thermique + acoustique
Au cours des dernières années, nous avons assisté à une hausse des coûts de l'énergie ainsi qu'à l'accroisse- ment des exigences en matière de confort et de normes touchant la qualité de l'air ambiant. Cette situation a poussé les architectes et les entrepreneurs à insister davantage sur la performance des matériaux isolants.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

ENERTITE est un système isolant de polyuréthanne projeté à basse densité qui est destiné aux marchés résidentiels, commerciaux et institutionnels. En plus d'assurer l'isolation thermique, il présente d'excellents coeficients d'étanchéité à l'air et d'insonorisation.



UN SYSTÈME D'ISOLATION/PARE-AIR

Pour un maximum de confort et un rendement énergétique optimum, ENERTITE peut être utilisé conjointement avec WALLTITE un système d'isolation/pare-air de polyuréthanne également mis au point par BASF et SYNE- RIS. WALLTITE crée une enveloppe monolithique de faible perméance à l'eau qui résiste aux intempéries, ne permet aucun espace d'air et adhère fortement à toute surface, qu'elle soit lisse ou irrégulière.

Les produits isolants SYNERIS sont le fruit de l'engagement continu de l'entreprise en recherche et développe- ment.



BÉNÉFICES DU PRODUIT

Après plusieurs années de recherche et développement, BASF a mis au point ENERTITE, un isolant qui fournit une adhérence ne permettant pas d'espace d'air afin de créer une barrière étanche qui élimine les fuites thermique à travers les murs et qui prévient le transfert de l'humidité par convection et la condensation

Les fuites d'air et l'absorption d'eau par l'enveloppe du bâtiment constituent les principales causes de moisis- sure. Les coûts associés au nettoyage des moisissures ou à la réparation de structures endommagées sont considérables et peuvent grandement afecter la valeur de votre résidence. En plus d'adhérer fortement à la plupart des surfaces, ENERTITE ne s'afaisse pas et ne se tasse pas. Ce matériau pare-air réduit les risques de condensation, ce qui aide votre maison à demeurer confortable, saine et éconergétique.

ENERTITE protège le confort et le bien-être de votre famille ainsi que la valeur de votre résidence.



UNE MISE EN OEUVRE RAPIDE

Avec ENERTITE, une seule journée sufit pour couvrir une superficie exceptionnellement grande. En plus d'ofrir un pouvoir scellant inégalé, ENERTITE s'installe plus rapidement que la fibre de verre ou les isolants rigides.

Résultat : une répartition plus facile du travail sur le chantier et une réduction substantielle des coûts



UNE SOLUTION ÉCONOMIQUE

Avec un facteur de résistance thermique de R-3,5/po (RSI – 0,61 m2•oC/W/25 mm), ENERTITE ajoute au confort

Grâce à son étanchéité à l'air et à son facteur de résistance thermique élevé, ENERTITE permet à vos systèmes de chaufage et de climatisation de fonctionner de façon optimale et vous aide à mieux contrôler le condition- nement de l'air.

En utilisant ENERTITE dans de nouvelles constructions ou dans la rénovation de bâtiments existants, il est possible pour les propriétaires de maison ou pour les constructeurs de faire des économies par le biais de crédits de taxe et de programmes incitatifs.



LE SAVIEZ VOUS

ENERTITE contribue à l'amélioration de votre environnement en vous aidant à construire un lieu d'habitation sain et éconergétique. Sa formule à base d'eau en fait un produit sans danger pour la couche d'ozone et contribue à réduire l'efet de serre en augmentant la performance isolante des bâtiments.



MAISON À OSSATURE BOIS

La complexité de l'ossature entraine une dificulté d'isolation parfaite avec des produits manufacturés. En efet, les coupes et jonctions de plaques ou de rouleaux d'isolants entre les chevrons de la structure entrainent inévitablement des risques de pont thermiques et de défauts d'étanchéité. La valeur ajoutée d'ENERTITE grâce à sa fabrication sur site consiste à colmater tous les interstices inhérents à l'assemblage de l'ossature bois et à assurer une barrière étanche.



LIMITATION DU BRUIT

ENERTITE est un système composé de cellules souples qui réagissent comme un amortisseur aux transmis- sions sonores.



LA SOLUTION IDÉALE POUR LES OSSATURES BOIS

Pour les maisons en bois, ENERTITE agit de triple façon : isolation thermique, étanchéité à l'air et afaiblisse- ment acoustique ENERTITE bénéficie d'un facteur de résistance à la vapeur d'eau comparable à celui des matériaux naturels comme la laine de mouton. Son association aux parements en bois permet de respecter les échanges thermiques entre les parois et d'obtenir des valeurs de déphasage idéales, c'est à dire de l'ordre de 10 à 12 heures.



MISE EN APPLICATION ENERTITE

Notre solution est applicable sur :

• les murs exterieur y compris solives de bordures
• les plafonds cathedrale comportant une lame d'air
• les planchers qui séparent des aires habitable d'un garage
• les planchers en porte à faux
• la face intérieure de la partie d'un mur de fondation qui est situé en dessous du niveau de sol (cave)
 
Demandez votre documentation

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur. Veuillez taper les caractères tels qu'ils apparaissent ci-dessous.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Formations AIPR - Autorisation d’intervention à...


Ginger formation

Nouvelle réglementation - À compter du 1er janvier 2018, la réglementation française obligera...
Visuel Dossiers partenaires

Filtre compact Biomeris à culture fixée sur média naturel


SEBICO

Le ltre compact Biomeris est destiné à l’assainissement non collectif des résidences principales ou secondaires....

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :