Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > Esthétique et nature avec le plafond SILVATONE® EXTRÊME

Esthétique et nature avec le plafond SILVATONE® EXTRÊME

Esthétique et nature avec le plafond SILVATONE® EXTRÊME
Créativité architecturale, confort acoustique et retour à la naturalité, caractérisent la nouvelle gamme de plafonds décoratifs SILVATONE®. Venant enrichir l’offre plafonds de PLACO®, composée des marques GYPTONE® et RIGITONE®, SILVATONE® se distingue par l’association innovante et 100 % naturelle de deux matériaux : la laine de bois d’épicéa et le ciment blanc Portland.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

Finesse esthétique, caractère authentique du bois, jeux de couleurs et dimensions variées, elle démultiplie les idées décoratives des architectes, maîtres d'œuvre, designers et agenceurs... sans compromis sur le confort. Reflet de l'ADN de PLACO®, qui voue une attention particulière au bien- être des occupants, SILVATONE® atteint une absorption acoustique jusqu'à αw = 1. Un gage de meilleure perception de la parole, de calme et de confidentialité.

La gamme se destine aux Établissements Recevant du Public (écoles, crèches, hôtels, restaurants, open-spaces, bureaux, centres sportifs, culturels ou de loisirs...).

Exclusivité PLACO®, la référence brevetée SILVATONE® EXTRÊME présente une fibre extra-fine de 0,5 mm, idéale pour les intérieurs prestigieux ou à identité architecturale singulière.

QUALITÉ ET CONFORT

La qualité et l'esthétique des panneaux SILVATONE® s'appuient sur une sélection exigeante des fibres de bois dans le process de fabrication. Seules les plus fines et homogènes sont retenues. La structure cellulaire du bois garantit la légèreté et la souplesse du produit. Le maillage final, volontairement irrégulier, et l'espacement des fibres assurent l'absorption acoustique. Liant les fibres de bois entre elles, le ciment offre aux panneaux de la tenue et de la solidité, ainsi qu'une résistance à l'eau et au gel. Il leur apporte des propriétés mécaniques supérieures, telles que l'élasticité et la résistance aux chocs.

LE [+] :

Les panneaux SILVATONE® peuvent être utilisés en doublage de mur afin d'optimiser le confort acoustique d'un espace ou pour l'orner de jeux de couleurs et de reliefs originaux. Sa résistance mécanique aux chocs (classe 1A) s'adapte également aux halls sportifs ou gymnases.


Silvatone® en doublage de mur
Crédit photo Troldtekt

CAP SUR L'ÉLÉGANCE...

À l'écoute des attentes et à l'avant-garde des tendances, PLACO® propose une solution esthétique ouvrant de nouvelles perspectives créatives. Ce matériau apporte une texture singulière grâce à son authenticité et sa finesse atteignant 0,5 mm d'épaisseur. Il souligne le raffinement des intérieurs prestigieux ou confère de la chaleur aux projets contemporains.

Fidèle aux valeurs environnementales de PLACO®, le bois d'épicéa est issu de forêts proches des lieux de production et gérées durablement. Certifié PEFCTM et FSC®, il constitue une ressource neutre en émissions de CO2. Ces plafonds sont 100 % recyclables et peuvent servir de compost une fois jetés.


Silvatone®
Crédit photo Troldtekt

...ET LA COULEUR D'INSPIRATION NATURELLE !

Besoin d'apporter une touche à la fois moderne et authentique aux réalisations urbaines? À la recherche d'une esthétique originale personnalisant l'intérieur d'un bâti ? Envie de jouer sur les contrastes de couleurs pour conjuguer raffinement et pep's ? SILVATONE® propose une large palette de 25 teintes, mettant en valeur la finesse du bois. Elles répondent à toutes les envies et laissent s'exprimer la créativité :
¤ Les teintes standard : du « Bois » à base de ciment blanc au « Cendré » à base de ciment gris, les panneaux peuvent rester non-peints pour conserver l'aspect brut du bois épicéa. La frontière entre intérieur et extérieur s'estompe, la nature s'invite dans les espaces de vie.

¤ Les intemporelles : blanc, noir, gris clair ou foncé, quatre tons neutres et discrets qui se fondent harmonieusement dans le décor.

¤ Les contemporaines : idéales pour faire entrer des éléments naturels dans les projets citadins, ces couleurs sont synonymes de douceur et de modernité : anthracite, ardoise, pierre, silex, brun, bronze, ocre et ivoire.

¤ Les naturelles : du bleu azur ou indigo pour une ambiance marine, du rouge oriental ou rubis pour un style au caractère marqué, du fougère ou maïs pour un cachet plus nature..., la gamme se décline en onze couleurs à marier au style de l'espace (océan, azur, capri, indigo, fougère, chlorophylle, rouge oriental, rubis, marron, maïs, safran).

SILVATONE® EXTRÊME

Matériau :   laine de bois simple
Fibre :   extra-fine de 0,5 mm
Épaisseurs :   25 et 35 mm
Dimensions :   600 x 600 mm ; 600 x 1 200 mm
Absorption acoustique :   αw entre 0,35 et 0,70
Réaction au feu :   B-s1, d0
Résistance mécanique :   classe 1A
Comportement à la lumière :   bois naturel : 55,2 %
blanc : 70,8 %
Résistance à l'humidité :   classe D, compatible avec les locaux EA, EB, EB+ et piscines
Types de bords :   droits A, décaissés E, cachés D2, cachés non démontables K, à visser B
Teintes :   bois et blanc

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

KALORY E, la fenêtre aluminium à énergie...


KAWNEER FRANCE

Conçue sur le modèle de la fenêtre pariétodynamique, la fenêtre KALORY E de KAWNEER assure...
Visuel Dossiers partenaires

Aménagement Utilitaire : comment s’y retrouver...


WORK SYSTEM

La question de l’aménagement est primordiale chez les professionnels du bâtiment en particulier. L’enjeux...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :