Inscrivez-vous à la Quotidienne du Bâtiment

Accueil > Actualités du BTP > Publi-rédactionnels > EURADIF ACCOMPAGNE LA PORTE D’ENTREE ALUMINIUM

EURADIF ACCOMPAGNE LA PORTE D’ENTREE ALUMINIUM

EURADIF ACCOMPAGNE LA PORTE D’ENTREE ALUMINIUM
EURADIF, acteur très actif dans les solutions portes d’entrée, poursuit sa mutation, sous l’impulsion de la demande relative aux versions monobloc. « Nous sommes, depuis 2013, très sollicités par l’industrie de la menuiserie aluminium et pvc, avec laquelle nous coopérons pour trouver les solutions les plus attractives et optimisées dans le but de répondre aux diverses demandes émanant de nos échanges », souligne Jean-Gabriel CRETON, président du groupe.

Publi-rédactionnels |

Recommander cet article
Imprimer cet article

«Ces demandes sont multiples et répondent aux besoins de solutions stratégiques que recherchent nos clients, qui, pour certains voient en nous un partenaire de solutions d'ouvrants monobloc, et pour d'autres, de solutions « clé en mains », en nous demandant de la porte complète, prête à poser. Le client industriel demande….nous faisons» argumente JGC.
 
En effet, les flux industriels, au sein des ateliers, générés par les ouvrants monobloc, nécessitent de multiples reprises et ports de charges, lesquels peuvent déboucher sur des accidents articulaires, mais également sur des dommages causés au produit lui-même. Enfin, la productivité dans l'accumulation des étapes, en est sensiblement impactée.
 
 
« Ce constat, effectué par plusieurs de nos clients, nous a amené courant d'année 2016, à proposer une solution, au travers de notre collection en version monobloc EDPP77, robuste (tôles de 2,5 mm) très appréciée », nous souligne JGC.
 
« Cette première étape a vite donné naissance à de nouvelles sollicitations de la part de nos clients, et nous avons dû réfléchir aux réponses à apporter sur des sujets aussi divers que, sur le plan technique, le passage PMR de 830 mm, porte ouverte à 90°, deux vantaux monobloc, impostes et tierces, inertie, etc…
Ainsi, EURADIF proposera d'ici quelques mois, une nouvelle réponse MONOBLOC intégrant l'ensemble des solutions à ces demandes.
 
 
Quant à l'aspect esthétique, facteur majeur de la décision d'achat du consommateur, EURADIF n'est pas en reste.
Sortiront dès la rentrée de septembre 2017, plusieurs collections.
Une vingtaine de modèles de style classique à moulures rapportées, cimaise et rejet d'eau, verront le jour, mais, surtout, naitront simultanément, une douzaine de designs ultra contemporains, fluides, minimalistes, de quoi enchanter les amoureux de l'architecture moderne. « Ces designs vont plaire, c'est certain », nous assure JGC.
 
« L'offre EURADIF se veut être une alternative aux offres des deux acteurs majeurs de la porte d'entrée aluminium, omniprésents sur le marché français, alternative très attendue par la profession, nous commente Charles CRETON », responsable de la communication.
 
Pour compléter l'offre, EURADIF dévoilera d'ici la fin de l'année, une solution porte d'entrée originale, coplanaire…et passive.
« Ne parlons pas de style, cette solution devrait bousculer les habitudes », affirme JGC.
 
 
« Nous avons vocation à devenir le partenaire de tous les industriels de la menuiserie, notre seule cible, désireux d'offrir à leurs clients artisans, poseurs, vendeurs de matériaux, etc.., des solutions fiables et surtout, personnalisées. De plus, notre capacité à développer des designs originaux en un temps record, n'est plus à démontrer.
L'accompagnement de notre service infographie et marketing, dirigé par mon frère Charles, dans la création de brochures et catalogues dédiés, est un réel plus », renchérit Mathieu CRETON, fils ainé et directeur opérationnel du groupe
 
« Enfin, nous investissons cette année dans une nouvelle extension de notre site de BETHUNE, lequel abritera d'ici le mois d'aout prochain, de nouveaux équipements automatisés, permettant de répondre efficacement à la forte demande du marché. », conclut JGC .
 
Voilà qui en dit long sur le positionnement à court et moyen termes, de ce groupe, qui, décidément, sait se remettre en question.
 
 
 
 

Recommander cet article
Imprimer cet article

Vos réactions | 0 réactions

Commenter cet article

Les champs à remplir sont obligatoires pour la publication de votre commentaire.

 

 

Le dépôt de votre commentaire ne nécessite pas d'authentification et sera soumis à la validation de notre modérateur.

Dossiers partenaires :

Visuel Dossiers partenaires

Information prévention : Chute de hauteur – prévenir...


OPPBTP

L’OPPBTP vous accompagne dans votre métier en mettant à votre disposition un mémento prévention...
Visuel Dossiers partenaires

GeniaSet Split : La pompe à chaleur ultra silencieuse...


SAUNIER DUVAL

La nature nous offre de nombreuses sources de production économique et durable de chaleur. Les pompes à chaleur...

Suivez-nous :

Linkedin
Twitter
Facebook

Les produits de la semaine :